Critique de joedi

De nos jours, Tristan, un étudiant Californien, reçoit une communication d'un cabinet d'avocats londonien. Tristan pourrait être l'héritier de l'immense fortune d'Ashley Walsingham, un alpiniste anglais disparu en 1924 lors d'une expédition sur l'Everest. C'est à Tristan qu'il revient de prouver que son arrière grand-mère a eu un enfant avec Ashley et pour ce faire, il a un délai de quelques semaines, une date buttoir qui, si elle est dépassée, le privera de l'héritage. À la recherche de preuves, ce sont plusieurs pays d'Europe qu'il va parcourir. En France, il fait la connaissance de Mireille qui l'accompagne dans son pays de la Somme où Ashley a combattu en 1914. Réussira-t-il à rassembler les preuves à
temps ? C'est avec un intérêt passionné que j'ai suivi sa course contre la montre, ses descriptions des lieux et ses rapports humains.
En alternance, chapitre après chapitre, les narrateurs sont Tristan, Ashley, Imogen, l'amour de Ashley qui serait l'arrière grand-mère de Tristan. En 1914, Ashley décrit sa vie dans les tranchées tandis qu'en 1924 il m'a fait vivre l'ascension de l'Everest.

Challenge Pavés 2015-2016 - 595 pages
Challenge Atout prix 2016-2017 - Prix du meilleur roman des lecteurs de Points - Sélection 2016