Critique de aaahhh

Entre intrigue à suspense, roman historique, guide touristique et romance passionnée, "Passent les heures" est un joli premier roman qui mélange des genres! Et dans les différents domaines qu'il aborde, Justin Gakuto Go sait très bien éveiller l'intérêt, même si malheureusement il ne le tient pas toujours sur la longueur... L'idée de base est alléchante : un jeune homme un peu paumé reçoit un jour un étonnant coup de fil d'un avocat qui lui demande de traverser au plus vite l'océan et de le rejoindre en Angleterre où l'attend un héritage qui pourrait le rendre millionnaire... le seul hic: il a un mois pour prouver qu'il est bien le légataire alors qu'il ignore tout de ses mystérieux aïeux surgis de nulle-part... Sur ces prémisses, le récit commence tambours battants et élance notre jeune et sympathique héros dans une aventure à travers l'Europe, et nous mène, nous lecteurs, dans un passionnant voyage dans le temps, dans le Londres du début du XXème siècle et la France des tranchées de la première guerre mondiale, à la poursuite d'une histoire d'amour passionnelle et intemporelle. Et c'est bien bon, ce départ en voyage auprès du doux Tristan! Malheureusement, le roman s'essouffle sur la fin, traine en longueur et ne tient pas toutes ses promesses. J'en garde néanmoins un agréable souvenir de lecture!