Critique de umezzu

Cette série réaliste met en vedette Léopold Sully-Darmon (LSD), un jeune avocat défenseur des « bonnes causes ». Il ajoute à la liste de ces clients une femme d'origine irakienne, accusée d'avoir participé à des crimes contre l'humanité dans une prison irakienne. Un dossier qui risque de lui mettre à dos une partie de l'opinion.
Pendant une bonne partie du récit on craint que les auteurs n'aient cherché à en faire trop : bons sentiments, anti racisme, ouverture d'esprit, candeur, cet avocat est vraiment un héros de papier, peu soucieux de faire tourner son cabinet. Et puis la situation se complexifie, les secrets des uns et des autres apparaissent. LSD pourrait être le jouet d'une manipulation.
Tant mieux, car cela donne un objectif au prochain album : clarifier toutes les situations pendantes...
Le dessin de Frédéric Volante convient bien au sujet. Espérons que les auteurs sauront mener leur intrigue au bout.