Critique de brigittelascombe

Tome 2 de la BD adultes Les innocents coupables (qui dénonce la maltraitance et l'exploitation d'enfants dans "la colonie pénitentiaire des Marronniers" en 1912) sur un scénario de Laurent Galandon et d'excellentes illustrations (personnages fort bien croqués et expressifs, gros plans, couleurs bleu-vert et bleu nuit pour du plus sordide) d'Anlor.
Nous retrouvons Honoré (fils d'un truand), Miguel (qui cache un lourd secret), Jean (qui après avoir rêvé de retrouver son frère Germain a appris qu'il avait été tué) et Adrien (doué pour dessiner des nus). Après une nouvelle tentative d'évasion ratée sauront-ils échapper à l'engrenage de violence du pénitentier (entre punitions,"gitons", travail dans de mauvaises conditions) ?
A mon avis, c'est ....à suivre...j'aurais bien vu une fin sur ce scénario, mais bon .
Enfin, deux éléments féminins nouveaux sont à prendre en compte la douce et gentille Angèle (fille du directeur répressif) et "Belle de Nuit" ( bravo Anlor pour le coup de crayon!) donc c'est sûr....A suivre!