Citations sur Galaxie spécial 2 n°30 bis - après l'apocalypse - trois m.. (7)

Mais qu'est-ce qui est sensé dans cet univers?
(Après l'apocalypse)
- Cette époque est néfaste. L'univers entier aurait-il perdu le sens? Mais dites-moi, si vos ennemis sont puissants à ce point, pourquoi négocient-ils?

(Trois mondes à conquérir)
Beaucoup de désespoirs n'égalent pas un espoir.

(Après l'apocalypse)
"Écoutez-moi, Lory," dit-il, "vous laissez la bride sur le cou à vos préjugés - pardon, je voulais dire opinions. Je puis comprendre votre point de vue. Je ne vous en ai jamais voulu d'avoir manifesté un tel désarroi à la nouvelle de la révolte, et j'espère sincèrement que les gens cesseront bientôt de vous battre froid pour cette raison. Ce n'est pas votre faute si les écoles ont seriné à votre génération que les U.S.A. devaient monter la garde sur la race humaine tout entière, sous peine de voir se déclencher une nouvelle guerre thermo-nucléaire. Mais, par l'enfer, les étrangers ne personnifient pas le mal! Ils supportaient avec impatience notre hégémonie. Qui ne l'aurait fait? Notre pays n'est-il pas allé jusqu'à détruire les Soviets pour secouer leur joug? Si les Sam Halls sont vraiment capables de fonder cette autorité coopérative de paix qu'ils nous promettent, le problème se trouvera résolu - et les Américains n'auront plus à se rendre eux-mêmes esclaves, en demeurant assis sur le couvercle de la marmite. Ne vous laissez plus terroriser par des fantômes."

(Trois mondes à conquérir)
Deux extraordinaires romans de science-fiction par l'un des maîtres du genre.
"Après l'apocalypse"
L'espace leur appartenait. Ils étaient destinés à errer indéfiniment et sans but d'une étoile à l'autre, sans jamais retourner sur terre - car la terre était morte, anéantie par un ennemi sans pitié !
"Trois mondes à conquérir"
Sur Jupiter et Ganymède, un extra-terrestre et un homme affrontaient - séparément - deux dangers mortels. Ils ne s'étaient jamais vus, et pourtant ils étaient amis, et leurs sorts étaient curieusement mêlés...
(quatrième de couverture - parution 1966)
Allez-vous prétendre qu'une bande de néophytes comme nous est capable d'apprendre à la galaxie quelque chose qu'elle ignorait à l'époque où nos ancêtres en étaient encore à chasser le mammouth.
Misérable liberté!