Critique de Wolfheart

Quel changement depuis Harry Potter! J'ai lu Harry Potter et L'Appel du Coucou en anglais, et on y retrouve bien le style de J.K. Rowling. Il y a un vrai contrastes entre les deux et pas seulement au niveau de l'univers, on y retrouve toujours des personnages malmenés par la vie, mais aussi un langage beaucoup plus brut, en effet dans HP on n'avait eu que "pétasse" comme vulgarité, dans L'Appel du Coucou les insultes et jurons en tout genre sont plus que fréquents. Cela me fait plaisir de retrouver l'une de mes auteures favorites dans un monde réaliste et avec des personnages totalement différents.
Notre personnage principal est Cormoran Strike, un détective privé endetté jusqu'au cou, héros de guerre unijambiste, qui vient juste de se séparer de sa fiancée, il dort même sur un lit de camp dans son bureau. Enfin bref, il a touché le fond. Un jour une agence d'intérimaire lui envoie une secrétaire supposée rester une semaine, Robin Ellacott. Ce même jour une vieille connaissance vient lui acheter ses services en lui demandant d'investiguer la mort de sa soeur que la police a classé comme un suicide. N'y croyant pas trop Cormoran se lance tout de même en voyant la somme plus que nécessaire qui lui est offerte, et évidemment au côté de Robin qui va devenir passionnée par le métier de détective privé!
Un roman haletant nous amenant à nous interroger sur beaucoup de personnages, et qui nous montre que derrière les paillettes du monde de la mode, tout n'est pas aussi beau que ce que nous croyons.