Critique de paraty62

Bonjour,comme tout le monde je pense j'ai acheté ce livre par curiosité lorsqu'on a appris que l'auteur était en réalité J. K. Rowling. Après avoir lu l'intégralité des Harry Potter et une place à prendre (non je ne suis pas fanatique ) je ne pouvais m'empêcher de découvrir le livre de cette auteure qui garde une place spéciale dans mon coeur .

Au début de ce livre comme Robin ,la secrétaire intérimaire de Cormoran Strike,on se demande à qui on a affaire. Il semble en piteux état,vit dans son bureau,et couvert d'égratignure faites par son ex petite amie.. Leur première rencontre qui ouvre ce roman est d'anthologie.

Puis on découvre un homme éprouvé par la vie qui s'accroche malgré tout et est très doué pour son métier même si ça ne lui rapporte pas grand chose excepté des ennuis.

Lorsque John Bristow se présente à son bureau et le supplie d'accepter son affaire il accepte à contre-coeur non pour l'argent je pense qu'en souvenir d'un ami disparu. Au fil de l'enquête on apprend à connaître Lula Landry, une top model pas si futile que ça. Au fur et à mesure comme Cormoran on s'attache à elle.

Concernant l'enquête l'auteur m'a baladé, jusqu'au bout impossible pour moi d'éliminer des suspects plus l'enquête évoluait plus il y en avait. Tous avait un mobile et des alibis pas très solide. Je me croyait dans un Agatha Christie ,suivant Hercule Poirot qui avait deviné bien avant moi la vérité. Comme Robin on suit Cormoran et apprenons le métier pas si facile de détective. La fin m'a vraiment surprise, j'avais compris le mobile mais pas le coupable !

En bref, un excellent livre, j'attends avec impatience la suite des aventures de Cormoran.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..