Critique de cecilestmartin

Je craignais fort d'être déçue par ce tournant pris par l'auteur d'Harry Potter, que j'avais dévoré il y a quelques années, en même temps que mes enfants.
Reconversion réussie pour moi : L'appel du coucou est un polar qui m'a tenue en haleine. J'ai très vite accroché aux personnages principaux, Cormoran Strike le détective privé, militaire mutilé lors du conflit en Afghanistan, fraichement séparé de sa compagne, la capricieuse Charlotte ; sa secrétaire Robin qui, dans un premier temps, est légèrement déroutée par son nouvel emploi, puis se prend vite au jeu de l'enquête.
Tous deux forment une équipe efficace assez rapidement, ils se découvrent et se reconnaissent des compétences à mesure qu'ils accumulent les indices et les preuves que Lula Landry, jeune mannequin très en vogue, ne s'est pas suicidée mais qu'on l'a aidée à sauter par la fenêtre.
L'intrigue tient la route, le suspense est maintenu jusque dans les dernières pages, on ne s'ennuie pas et les dialogues sont plutôt bons.
Si l'auteur tricote de nouvelles aventures pour Strike et Robin, je les lirai volontiers !