Critique de Roselivres

J'ai écouté ce livre en audio, et c'était laborieux !

J'ai été perturbée par l'alternance entre ambiance légère et moments vraiment glauques.

Heureusement, j'aime beaucoup le duo formé par Cormoran Strike, le détective privé, et Robin Ellacott sa secrétaire. Ces personnages sont vraiment intéressants, complexes et évoluent d'un tome à l'autre.

En revanche, j'ai eu du mal avec l'intrigue policière que j'ai trouvé complexe à écouter en audio et qui a surtout eu du mal à m'intéresser.

En plus, j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages, c'était dur à suivre. Malgré tout, même si je l'avais lu, je pense que j'aurais tout de même trouvé ça trop long.

Il s'agit du tome 2 des enquêtes de Cormoran Strike, mais il peut se lire indépendamment.

😱 Trouillomètre - Pense à respirer de temps en temps : globalement, c'est très peu angoissant, mais l'alternance entre moments légers et moments glauques fait qu'il vaut mieux avoir le coeur bien accroché. Puis il y a des sujets sensibles.

😬 Suspensomètre : j'ai pas trop accroché donc c'était vraiment moyen en termes de suspens.

Pour plus d'infos et de visuels, c'est sur Insta :) :
Lien : https://www.instagram.com/p/..