Critique de basileusa

Lu en LC avec Phoenicia, nous étions assez impatiente de lire la suite des aventures de Cormoran Strike ! Et je ne suis pas déçue !
Ce tome reprend vraiment à la suite du précèdent, lors du mariage de Robin. Les relations personnelles des deux enquêteurs sont beaucoup plus prégnantes ou alors je les remarque plus car j'ai envie de savoir comment va évoluer la relation entre Strike et Robin ...Cette fois l'enquête principale les amènent à côtoyer le milieu politique car ils doivent résoudre une sombre affaire de chantage . Mais ça ira plus loin que ça.
J'ai une fois de plus adoré ce tome, dont j'ai trouvé la lecture addictive, dure à lâcher . C'est très bien ficelé même si parfois il y a tellement de protagonistes et de pistes que l'on peut s'y perdre. Après j'ai eu un peu de mal à comprendre comment Robin pouvait persister dans sa relation plutôt malsaine mais c'est une situation que j'ai déjà vu.
Maintenant, j'ai hâte d'avoir le tome 5 entre les mains mais je crains de devoir attendre encore longtemps.
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020