Critique de melissardine

Un nouveau tome de Strike, que j'ai lu en anglais cette fois-ci (j'en avais assez d'attendre la sortie en français !), ce qui a sans doute encore allongé mon temps de lecture de ce pavé de plus de 1000 pages. Sans surprise, j'ai encore pris beaucoup de plaisir à lire ce tome, surtout pour les personnages qui sont toujours intéressants et attachants. J'aime particulièrement que la narration prenne son temps en se plongeant dans les détails de l'enquête et de la vie quotidienne de Strike et Robin.
Petit bémol cependant : j'ai trouvé le dénouement décevant et l'épilogue un peu trop rapide. Par ailleurs, le parallèle peu subtil fait par JK Rowling (alias Robert Galbraith) entre les allégations de transphobie qui l'ont visée et le harcèlement dont est victime ici une autrice de cartoon accusée entre autres de discrimination envers les handicapés m'a un peu déplu, sans pour autant m'empêcher de continuer ma lecture.