Critique de Pauline87

J'adore Robert Galbraith ! Facile, quand on sait que c'est le pseudo de JK Rowling 😅
Voici le 6ème tome des aventures de Cormoran Strike et Robin Ellacott. Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé, malgré pas mal de longueurs, et des tours et des détours que j'ai trouvé au final assez inutiles... Ce roman est un beau pavé de plus de 1000 pages, et je pense qu'on aurait pu en enlever facilement 200, voire 300...
La relation personnelle entre Robin et Cormoran n'évolue pas beaucoup, je trouve ça dommage car ça fait monter la tension et la frustration au fil des tomes, et du coup j'ai peur d'être déçue le jour où leur relation va vraiment évoluer et passer le seconde. J'espère que JK Rowling s'en sortira bien !
Niveau professionnel, ça évolue bien et j'ai trouvé ça très sympa !
Le thème de l'enquête, qui tourne beaucoup autour de l'informatique et la traque de cyber-harceleurs ne m'a pas passionnée, probablement parce que c'est un sujet (les nouvelles technologies en général) qui me laisse souvent de marbre.
Ce tome-ci n'est pas encore paru en français (il me semble, mais corrigez-moi si je me trompe). le tome 7 (The Running Grave) paru en anglais en septembre 2023 est déjà dans ma bibliothèque. Je ne sais pas quand (et si) les éditeurs français comptent les publier de notre côté de la Manche 🤷