Critique de beginningofthestory

Les friends to lovers n'ont généralement pas ma préférence, mais le résumé de celui-ci a piqué ma curiosité.

J'ai apprécié ma lecture, tout particulièrement pour les personnages.

La douceur de Gwen, sa résilience, alors qu'elle a vécu l'enfer auprès de l'homme qu'elle aimait. L'auteure a réussi à traduire sans en faire trop l'état d'esprit d'une victime de violence conjugale, montrant à quel point les reproches et le harcèlement moral ont une emprise et un impact fort sur le quotidien.

Quant à Hayden… Il rejoint mes bookboyfriends préférés ! Cet homme… Il a fait de son handicap une force, et malgré les épreuves qu'il doit continuer à affronter, il reste loyal à Gwen. Il m'a impressionnée, et conquise !

Petit bémol pour moi, et même si je me suis réhabituée au récit à la troisième personne, ici j'ai eu vraiment du mal à m'y faire. L'histoire est racontée de façon un peu trop linéaire, beaucoup de descriptions de faits et de gestes sur un même ton. S'il n'y avait pas eu ces personnages aussi attachants, j'aurais potentiellement pu abandonner ma lecture.

A découvrir si le trop friends to lovers vous plaît, si vous appréciez les romans qui traite de sujets forts comme les violences conjugales, le handicap, la reconstruction.
Lien : https://beginningofthestoryb..