EAN : 978B0B8DCT2BV
Harlequin (14/09/2022)
4.19/5   8 notes
Retrouver leur amitié perdue ou succomber aux sentiments naissants ?

L’amour ? Pour Gwen, cela n’existe plus. Comment pourrait-il en être autrement alors qu’elle vient de passer six ans aux côtés d’un homme violent ? Pour se reconstruire, c’est auprès de sa mère, dans sa maison d’enfance, qu’elle a choisi de s’installer. Là-bas, rien n’a changé, pas même le voisinage dont Hayden fait toujours partie intégrante. Aveugle, mais avant tout brillant, doux ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LaPassionnee
  25 septembre 2022
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Better Than FriendsKim Galé
Une romance tendrement savoureuse, psychologiquement douce, qui vous fera passer un délicieux moment. Un parfait entre-deux, mais attention un coeur sensible! Malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment.
« …Elle laissa s'échapper un sanglot libérateur. Elle était de retour chez elle. Ici, elle serait enfin en sécurité. »
Gwen veut un nouveau départ. Après ce qui s'est passé, elle veut tout recommencer, loin de tout… loin de lui. Vivre auprès d'un homme violent, pendant plusieurs années, remet tout en perspective. Cet homme contrôlait tout. Professeur David Hook. Elle a fui lorsque l'impensable s'est produit... Elle revient donc au bercail. Dans la maison familiale. Malheureusement, elle se retrouve rapidement en train d'étouffer.
« Elle s'apprêtait à réarranger ses petites boucles lorsqu'elle arrêta son geste. Il n'était plus là pour la corriger, pourtant, la compulsion l'emporta et elle remit ses cheveux en ordre, avant de détourner les yeux, honteuse. »
C'est en courant à l'extérieur qu'elle croise son voisin… qui a bien changé. le jeune garçon avec qui elle a correspondu, pendant toutes ses années, est devenu un homme bien autonome, beau et séduisant. Malgré son mariage, elle avait écrit à Hayden afin de garder le contact. C'était son ami d'enfance, son meilleur ami. Alors, ils se sont écrit pendant des années. Mais, maintenant, face à face, c'est autre chose. Ils ont changé tous les deux, et les non-dits sont puissants… Hayden refuse d'être touché, souffre d'haptophobie, et, quant à Gwen, son passé n'est pas très loin et lui donne d'affreux cauchemars. À part s'il est plus proche qu'elle ne le pense.
« -… Beaucoup de choses ont changé depuis que tu es partie et que tu as coupé les ponts. »
Nos deux personnages n'ont pas eu la vie facile… Hayden, ayant perdu la vue, a dû se réhabituer à sa vie sans un sens. Réapprendre tout. Il ne s'attendait pas à tomber sur une jeune fille aussi extravagante et soucieuse… Cependant, les années les ont séparés. Gwen est douce, attendrissante et, enfant, fera tout pour redonner goût à la vie à Hayden. Toutefois, la vie les a éloignés.
Aujourd'hui, toutefois, ils doivent aussi apprendre à se faire confiance, à se connaître… et s'aimer. Plus ils passeront de temps ensemble, plus ils se sentiront bien, entourés et forts… Malheureusement, ils ont encore beaucoup de secrets à se révéler et seul le temps leur sera bénéfique, l'un comme l'autre.
« -Pourquoi? supplia-t-elle dans un souffle.
-Gwen, je… je tombe amoureux de toi. Chaque jour un peu plus…
-Sans te voir, sans pouvoir vraiment te toucher… et pourtant, c'est arrivé. Par ton esprit, ta douceur, ta franchise, ta sincérité, ta faculté d'empathie, ton dynamisme, ton piquant, ta présence, nos échanges. Je sais, c'est un comble pour quelqu'un comme moi, qui peut à peine avoir un contact avec quelqu'un, de tomber amoureux, mais cela ne se commande pas. J'ai essayé de prendre mes distances, je n'ai pas tenu bien longtemps. »
Une romance passionnante, mais surtout terriblement douce. Kim Galé a créé des personnages très doux, dans un univers psychologique très tendre. Malgré quelques longueurs, j'ai été entraîné dans l'histoire de nos deux personnages, par leur passé amical et le récit de leur amour naissant. L'auteure a une plume très fine, affectueuse et amène des sujets très délicats, mais avec brio.
« -Je perçois ton sourire contre ma peau, comme je l'entends dans ta voix. Il est vrai que je ne peux pas le voir, pas comme toi, pas toujours. Comme tes regards qui réclament des baisers, mais au petit son que tu fais en cet instant précis, je sais que tes yeux posés sur moi et ce que tu veux. Je le ressens aussi maintenant. Je te sens. Là. »
Une histoire bouleversante, tragique, où l'amour et l'amitié peuvent tout guérir. Une romance qui peut toucher en plein coeur. Malgré quelques longueurs, vous passerez un superbe moment. Un parfait entre-deux. 8/10
Merci pour ce doux service presse!
#betterthanfriendsCollectionEtH #NetGalleyFrance #romance #violence #reconstruction #choix #passé #futur #secondechance #famille #voisins #aveugle #protection #aide #attirance #amour #découverte #sentiments #danger #haptophobie #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse
Retrouver leur amitié perdue ou succomber aux sentiments naissants ?
L'amour ? Pour Gwen, cela n'existe plus. Comment pourrait-il en être autrement alors qu'elle vient de passer six ans aux côtés d'un homme violent ? Pour se reconstruire, c'est auprès de sa mère, dans sa maison d'enfance, qu'elle a choisi de s'installer. Là-bas, rien n'a changé, pas même le voisinage dont Hayden fait toujours partie intégrante. Aveugle, mais avant tout brillant, doux et protecteur, ce beau brun mystérieux a été son premier ami lorsque sa famille a emménagé dans la région. Pourtant, quand Gwen pose les yeux sur lui, après tout ce temps, elle comprend immédiatement qu'il est bien différent de celui qu'elle a connu. Plus viril, plus secret, plus distant, Hayden va jusqu'à lui interdire de le toucher. Mais pourquoi se montre-t-il si méfiant ? Gwen veut à tout prix découvrir ce qu'il cache. Pour l'aider, mais aussi car son coeur a recommencé à battre frénétiquement au moment où elle l'a retrouvé…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
lectures2thalie
  16 septembre 2022
Une lecture très intense, très particulière avec des personnages "écorchés vifs", blessés dans leur chair comme dans leur coeur.
Gwen est une femme intelligente mais qui sort tout juste d'une relation toxique qui la détruite dans tous les sens du terme.
Hayden, son ami d'enfance, est un homme brillant, c'est son ami d'enfance, celui auprès duquel elle refuge et oreille attentive. Aveugle, il a développé une sensibilité accrue à son environnement et une perception des émotions hors norme.
De retour dans la maison de son enfance, libérée de ses chaînes, Gwen tente de se reconstruire. Tel un oisillon fragile, elle doit se réadaptée à la vie et a du mal à se laisser approcher.
Hayden est son repère, auprès de lui, pas après pas, Gwen revient à la vie.
Mais Hayden refuse tout contact physique, comme si chaque fois qu'elle le frôlait, il était en proie à la plus vive des douleurs...
Quel secret lui cache-t-il?
De son côté, Gwen ne parvient pas non plus à se dévoiler. Les jours passent, les deux amis se rapprochent toujours davantage. Sont-ils toujours amis ou sont-ils en train de développer de nouveaux sentiments?
Peuvent-ils s'affranchir de leurs démons respectifs pour avancer ensemble? Ou bien le passé les rattrapera-t-il de la plus cruelle des façons?
Une lecture qui se fait en apnée !
Je ne m'attendais pas à un contenu aussi émotionnellement intense ! Les personnages ne sont pas épargnés et le lecteur en prend plein le coeur.
L'autrice aborde des thèmes profonds tels que les violences conjugales, les accidents domestiques, le deuil ou encore la reconstruction.
Ce n'est pas du tout une romance légère. C'est plus une histoire où les personnages s'apprivoisent.
On est sur un schéma "friends to lovers" mais c'est plus que cela encore.
C'est un récit qui prend son temps, qui n'aurait pas pu être traité autrement. L'autrice va crescendo dans son récit, et jusqu'au bout, le lecteur est tenu en haleine.
J'ai trouvé que c'était bien écrit, profond, et intelligent.
La psychologie des personnages est très fouillée, impossible de rester de marbre avec cette lecture. J'ai eu des frissons, la peur au ventre et dès que je reprenais mon souffle, la tension remontait.
Une lecture bien rythmée et très efficace jusqu'à la dernière page, je recommande !
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Vinie1984
  17 septembre 2022
Après des années à changer d'adresse, Gwen revient vivre chez sa mère.
Elle a hâte de retrouver son ami d'enfance, Hayden, autant qu'elle redoute de le revoir. Elle est plus jeune que lui de quelques années mais ils ont passé beaucoup de temps ensemble tous les deux. Et le fait que Hayden soit aveugle n'a en rien diminué leur amitié, au contraire !
Si ils ont gardé contact, il y a eu des non-dits, la vie les a quand même séparé et ils ne peuvent pas se comporter comme si ils s'étaient quitté la veille. D'autant plus qu'après un accident domestique, Hayden ne supporte pas d'être touché et Gwen fuit les hommes après que sont mari, pervers narcissique, ce soit comporté comme le pire des salauds avec elle.
C'est une romance tourmentée que nous propose l'autrice. Deux personnages que la vie n'a pas épargné, qui se retrouve mais pour qui, être en couple est loin d'être un long fleuve tranquille. Et pourtant on est bien vite happé dans l'histoire et on aimerait tellement qu'ils aspirent au bonheur auquel ils ont le droit !
Emotionnellement ce livre nous prend aux tripes. L'autrice sait faire monter la pression. Quand l'histoire semble s'apaiser, un nouvel événement survient et nous tient en apnée. Il est difficile de poser ce livre sans l'avoir terminé !
Taenarra
  03 septembre 2022
Merci à NetGalley et Collection &H pour ce roman !
C'est d'une douceur infinie et d'une grande tendresse.
Violences conjugales et handicap sont les thèmes porteurs de ce roman.
Une plume délicate qui nous livre, avec une lenteur quelque peu contrariante, une amitié mue en amour sincère.

Gwen qui tente de fuir un homme violent se retrouve chez sa mère. Hayden, son voisin d'enfance, victime d'un accident qui le priva de la vue, toujours aussi mystérieux et intelligent, y est présent. Mais voilà, le beau jeune homme est plus secret et sombre qu'avant…
Comme si les épreuves de la vie avaient marqués nos deux héros… d'une profonde amitié, on assiste à la naissance de sentiments plus forts!
Presque un slow burn, Better than friends nous plonge dans la force d'une ancienne amitié et l'importance d'un autre dans sa propre reconstruction.
Des rebondissements quelques peu redondants par nature, une narration à la troisième personne et une lenteur qui s'étire m'ont tenue parfois à distance des protagonistes.
L'ensemble est romantique et confère à ce livre une belle lecture !
leslecturesdophechups
  19 septembre 2022
Tout d'abord, je tiens à remercier le site Netgalley ainsi que la maison d'édition qui m'ont permis de découvrir cet ouvrage.
Que dire sur celui-ci ? Prenant, addictif, j'aurais tellement de mots pour le qualifier, mais parlons un peu de l'histoire.
Ici, nous retrouvons deux personnages principaux Gwen et Hayden, ils ont 6 ans d'écart et ont grandi ensemble à partir de leur 9 et 15 ans.
Gwen est professeur en couple depuis 6 ans avec David, elle est partie vivre loin de sa famille et de son ami d'enfance Hayden, afin de construire sa vie de couple.
Hayden est un homme de 36 ans qui est lui aussi professeur, major de sa promotion, il a eu son BAC à 16 ans. Après être parti quelques années aux États-Unis, il est revenu dans sa ville d'enfance pour enseigner l'informatique à l'université.
Durant 6 ans de séparation, les deux personnages principaux n'ont pas coupé les ponts, ils se parlaient par mail interposé afin d'avoir des nouvelles de l'autre.
Voici le gros de leur relation.
Mais parlons du vif du sujet dès le premier chapitre, l'auteur nous fait entrer dans l'action, il nous fait découvrir le quotidien de Gwen qui n'est pas aussi rose que ce que les apparences pourraient croire. Femme parfaite toujours apprêtée, vie de couple parfaite, le cliché du tout beau tout rose des contes de fées.
Puis, nous apprenons que Hayden est un homme très attirant, mais seul depuis plus de trois ans, nous savons aussi qu'il est devenu aveugle suite à un accident quelques années auparavant. Je n'en dirais pas plus sur ce personnage, tellement attendrissant, et même plus. Trop de love pour lui, je vous dirais.
Une chose en entrainant une autre Gwen revient dans sa ville natale avec un gros secret et celle-ci ne veut pas le dévoiler à Hayden. Va-t-elle s'ouvrir ? Que se cache-t-il mutuellement ?
Si vous vous attendez à une romance légère, ce n'est pas le cas, ce qui est un énorme point fort, ici, on retrouve des rebondissements tout le temps, une atmosphère pesante, des envies de frapper certains personnages haha.
Le rythme est parfait, la plume est fluide et entrainante.
Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'apprécié cette lecture et je pense découvrir d'autres ouvrages de cet auteur.

Lien : http://www.leslecturesdophec..

LaPassionneeLaPassionnee   25 septembre 2022
-Pourquoi? supplia-t-elle dans un souffle.
-Gwen, je… je tombe amoureux de toi. Chaque jour un peu plus…
-Sans te voir, sans pouvoir vraiment te toucher… et pourtant, c’est arrivé. Par ton esprit, ta douceur, ta franchise, ta sincérité, ta faculté d’empathie, ton dynamisme, ton piquant, ta présence, nos échanges. Je sais, c’est un comble pour quelqu’un comme moi, qui peut à peine avoir un contact avec quelqu’un, de tomber amoureux, mais cela ne se commande pas. J’ai essayé de prendre mes distances, je n’ai pas tenu bien longtemps.
LaPassionneeLaPassionnee   25 septembre 2022
-Je perçois ton sourire contre ma peau, comme je l’entends dans ta voix. Il est vrai que je ne peux pas le voir, pas comme toi, pas toujours. Comme tes regards qui réclament des baisers, mais au petit son que tu fais en cet instant précis, je sais que tes yeux posés sur moi et ce que tu veux. Je le ressens aussi maintenant. Je te sens. Là.
LaPassionneeLaPassionnee   25 septembre 2022
…Elle laissa s’échapper un sanglot libérateur. Elle était de retour chez elle. Ici, elle serait enfin en sécurité.
LaPassionneeLaPassionnee   25 septembre 2022
Elle s’apprêtait à réarranger ses petites boucles lorsqu’elle arrêta son geste. Il n’était plus là pour la corriger, pourtant, la compulsion l’emporta et elle remit ses cheveux en ordre, avant de détourner les yeux, honteuse.