Critique de AlouquaLecture

Voici ce que j'appelle un premier tome prometteur et doux.
Lorsque je dis qu'il est doux, c'est parce que la romance n'est clairement pas au premier plan, il faut avouer que parfois cela fait du bien de ne pas croiser des héros qui se sautent dessus à la première occasion.
J'ai adoré le contexte historique et la manière dont l'auteur nous y emmène est plaisante au point que, honnêtement, je n'avais plus envie d'en sortir. Je pense que c'est également dû au fait que l'auteur nous y emmène en douceur, rien n'est brusque, c'est chaque chose en son temps, rien n'est précipité. Par contre, en ce qui concerne les complots, les conflits, les tentatives de renversement du pouvoir en place, alors là, je ne peux clairement pas dire que nous sommes toujours dans la douceur !
Après tout, nous sommes dans un contexte historique, avec des chevaliers et ce qui va avec, nul par il n'est cité le pays des Bisounours
Ce premier tome plaira aux amateurs de romans historiques, tout en y ajoutant en bonus la partie romance MM, mais comme je le dis plus haut, elle n'est franchement pas mise en avant du tout. J'espère qu'elle le sera un peu plus par la suite. Cela n'empêche pas que je trouve le tout bien dosé, et cela fait du bien une romance en arrière plan qui ne prend pas toute la place et où les héros sont en rut éternel.