Critique de Moonshine

Enfin je retrouve le second tome de la série : Les Survivants de Shana Galen. Un premier tome avec : La belle et le géant que j'avais beaucoup aimé et dont il me tardait de lire les tomes suivants des aventures de ces héros militaires. Et l'histoire de ce second tome est celle du Major Neil Wraxall qui dirigeait l'escadron suicide de Draven contre l'armée de Bonaparte. Trente hommes sont partis à la guerre et seuls douze en sont revenus. Et parmi eux : Neil dit le : « Guerrier ». Chaque nuit il est réveillé par des cauchemars de la guerre et de la perte de son demi frère : le fils aîné du Lord Wraxall … lui n'est qu'un bâtard. Il ne pourra jamais hériter de son père. Mais malgré son infortune, il a été reconnu et élevé à l'écart de la cours. Redevable à son père pour sa charge militaire, il décide de lui rendre service en ramenant Lady Julianna chez son père.

Julianna est bien la femme la plus agaçante et téméraire qu'il n' ait jamais rencontré. Jeune aristocrate elle dirige un orphelinat pour garçons dans un quartier malfamé. Son père exige qu'elle quitte ses fonctions de directrice pour revenir chez elle afin de trouver un mari et de se faire une place convenable dans la société anglaise. Mais Julianna ne le voit pas de cet oeil. Après le décès de sa grande soeur, elle s'est jurée de venir en aide aux plus démunis. Et il est hors de question qu'elle abandonnent ses jeunes garçons sans famille à leur sort. Neil se rend à l'orphelinat pour faire changer d'avis la jeune femme mais il ne s'attendait pas du tout à ce que sa mission qui devait lui prendre quelques heures de son temps se transforme en une véritable expédition militaire.

Neil tombe immédiatement sous le charme de Lady Julianna. Et pourtant, il s'était juré de ne jamais tomber amoureux. Et encore moins d'avoir des enfants. Lui bâtard de naissance, il est inconcevable d'en avoir lui aussi. Mais quand il rencontre tous ses enfants bâtards et orphelins, il lui est difficile de ne pas s'y attacher. Et son expérience militaire va lui être fort utile pour gérer ses petits garnements. Julianna est fatiguée. Son orphelinat tombe en ruine. Elle a perdu sa cuisinière et sa préceptrice qui ont toutes les deux démissionnées face aux garnements. Elle n'a pas d'autre choix que d'accepter l'aide de ce Major pour remettre la maisonnée en ordre et la réparer. Mais hors de question de s'attacher à cet homme qui représente la figure paternelle dont les garçons ont besoin. Et pourtant, elle va devoir lutter contre son attirance. Et quand un danger la menace et menace les enfants qu'elle aime, elle va devoir accepter la protection de Neil et de ses amis. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-p..