Critique de Sharon

Ne cherchez pas, c'est inutile : Delilah est la soeur d'Artigo que je préfère. Cette super agent, qui a deux soupirants (soit beaucoup moins que ses soeurs) a la capacité de se métamorphoser en panthère lors des combats - bien pratique, me direz-vous. Dans la vie de tous les jours, elle est beaucoup plus simple, et se transforme en un adorable chat. Elle a d'ailleurs :
- une pièce avec plein de jouets, elle les collectionne.
- une bannette, dans laquelle elle dort (sur le lit, avec son petit ami, il ne faut pas non plus exagérer).
- une litière, qu'elle est priée de nettoyer régulièrement. Non mais !
Elle collectionne aussi tout ce qui a trait à Hello Kitty (voir les pyjamas qu'elle affectionne), adore grignoter et vagabonder, en tant que chat, bien entendu.
L'histoire s'ouvre d'ailleurs sur une catastrophe : ce n'était pas une très bonne idée d'attaquer une mouffette, qui s'est superbement défendu. Et pour éliminer l'odeur, rien ne vaut plusieurs bains, plusieurs produits désodorisants qui mettent à mal la chevelure de Delilah. Qu'à cela ne tienne : elle opte pour une coupe courte et déstructurée (comme celle qu'elle arbore sur la couverture du livre). Vous l'aurez compris, j'ai rouvé ces péripéties très divertissants, la lecture de vacances idéale.
Revenons maintenant aux événements sérieux : Luke, qui travaille pour Menolly, la soeur vampire de Delilah, a de gros soucis. Sa soeur Ambre, enceinte de sept mois, a disparu alors qu'elle s'était enfin décidée à quitter Rice, sa brute de loup-garou de mari. Dans un clan très hiérarchisé, qui avait déjà excommunié son frère, ce n'était pas une décision facile à prendre. Rice aurait-il tenté une manoeuvre désespéré pour récupérer sa femme ? La situation se révèle plus grave, d'autres garous ont disparu, et ceux qui sont derrière cela ne reculent devant aucun acte de cruauté. de quoi faire ressortir très vite la panthère qui sommeille en Delilah.
Cette nouvelle enquête interfère dans la vie privée des trois soeurs, même si elle est racontée du point de vue de Delilah. Ne pas perdre de temps et ne pas se faire tuer sont les deux impératifs de ce récit bien mené.