Critique de Atasi

Ce qui m'a orienté vers ce roman ?
Un roman et un film "La Route des Indes". J'aime découvrir les auteurs mais surtout la raison pour laquelle ils ont un jour pris la plume et ont décidé de composer un livre et quels ont été leurs inspirations.
E.M. Forster faisait partie de ces personnages que j'avais envie de découvrir car il avait écrit sur l'Inde et voyager en Inde. Il ne me faut pas plus pour commencer un livre.
Le titre de "L'été arctique" fait référence à un roman inachevé d'E.M Forster et qui reprend l'histoire de cet auteur durant une période d'environ une douzaine d'années si l'on ne compte pas les souvenirs, les retours en arrière et les sauts dans le futur. "L'été arctique" débute sur un bateau, E.M. Forster dont le prénom usuel est Morgan est en route pour l'Inde, le pays de Masood, son ami indien. "L'été arctique" s'arrête en Inde, après le succès du très célèbre "La Route des Indes". Mais que s'est-il passé durant ces nombreuses années ? Qui avait-été E.M. Forster ? Qu'a-t-il écrit ?

De nombreuses réponses sont donnés dans ce roman biographique. Damon Galgut a mené d'importantes recherches pour retracer la vie de cet talentueux auteur, amoureux de l'Inde et des hommes.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..