Critique de KellyAddictionLivresque

Éva avait fait le plan parfait de sa vie dans sa tête. Elle savait très exactement comment allier sa passion et son métier, elle avait planifié à quel moment elle allait se marier, avoir des enfants, sans oublier le chien. Éva s'était imaginé une vie riche et heureuse de moment de bonheurs mais à 25 ans elle était forcée de constater que son existence ne ressemblait pas à quoi elle s'attendait.
Éva exerçait l'emploi qu'elle avait toujours voulu certes mais dans des conditions qui ne sont absolument pas épanouissantes. Une patronne exigeante qui l'exploite ne faisait pas partie du plan. Par contre elle avait trouvé l'amour. Depuis deux ans son coeur était pris par Alistair, un barman sexy qui tardait à proposer à Éva que leur relation prenne un nouveau tournant. Malgré tout Alistair rendait Éva heureuse et pour elle cela comptait beaucoup.

Malheureusement le monde que Éva s'était construit va s'écrouler en quelques instants, son avenir va éclater la laissant choquée, triste et surtout en colère.

Une trahison, Éva ne peut pas laisser passer ça. Elle va peut-être être dévastée mais ses petites vengeances valent des applaudissements! Cette héroïne et son chagrin m'ont fait de la peine mais son petit caractère m'a tout de suite séduit.... à peine quelques lignes et je l'aime déjà!
Mais maintenant comment va-t-elle faire pour reprendre le cours de sa vie?
Éva va déjà commencer par souffler un peu et prendre de la distance.
Destination Paris pour deux semaines de décompression en compagnie de son amie Jen...

Mais à peine partie nous allons découvrir une autre facette de la personnalité de Éva. Appelez là Miss catastrophe! La pauvre elle n'en loupe pas une et un beau mâle aux yeux vert va en faire les frais ne sachant pas si il doit être agacé ou amusé.
Par contre il s'avère que ce bel étranger est également chaud comme la braise et ses paroles, à la limite de l'indécence, ont une grande capacité de séduction et de tentation. Je l'aime déjà aussi ce bel inconnu 😉😍
Leur route se sépare mais le destin et la vie n'ont pas dit leurs derniers mots.

L'auteure a placé dans son récit des dialogues qui mettent immédiatement de bonne humeur et qui font également monter la température!
L'ensemble provoque une ambiance fraîche et sexy, puis progressivement l'auteure nous fait faire une promenade dans la luxure où les dialogues deviennent sensuels, provocateurs, euphorisants et qui ont la capacité de nous faire fantasmer. Et je ne vous parle pas des scènes érotiques...
Mais l'ambiance va devenir de plus en plus particulière et intrigante. Une ambiance "secrète" qui décuple les sens, puis s'ajoute une ambiance qui va laisser place à de gros doutes même si Éva pense à une autre vérité...

Vous savez, lorsque vous avez la sensation d'être perdu entre deux situations, bougeant la tête dans un sens et dans l'autre, dans l'attente d'une affirmation ou d'une révélation. Eh bien c'est exactement ce que j'ai ressenti lors de la découverte de l'intrigue. L'auteure m'a complètement perdu mais attention elle ne m'a pas perdu dans le sens où je me suis désintéressé à son histoire bien au contraire!!
Chrys Gallia va nous faire supposer et imaginer des choses puis au final on va se tromper sur toute la ligne. J'ai tenté de rassembler les éléments entre eux mais des détails m'ont fait douter plus d'une fois.
Et même lorsque le temps des vérités arrive tout ne semblait pas s'arranger, loin de là, des secrets bien gardés viennent tourner autour du récit ajoutant une bonne dose de mystère à la passion.
Après le qui? place au pourquoi?

Chrys Galia a une plume fluide, énergique et envoûtante.
Son histoire nous met sur une fausse piste dès le début, on pense aller dans une direction puis au final on se rend compte qu'il faut aller dans le sens opposé. Mais attention une première rencontre peut bien s'opposer à la seconde mais encore faudrait-il savoir pourquoi...
A la fin du premier tome je n'avais aucune idée de la tournure qu'allait prendre l'histoire. L'auteure mène la danse avec ses secrets et ses non-dits et bien sûr elle va en rajouter une couche avec des retrouvailles dont Éva se serait bien passée.

Un premier épisode à savourer, une bonne couche de mystère à percer, une lecture affriolante, des personnages énigmatiques, une héroïne à la recherche du bonheur... bref un roman à découvrir sans attendre!
Lien : http://addiction-livresque.b..