Critique de DocBird

Résumé : Sélection de poèmes en rapport avec la nourriture, les aliments, la cuisine, la faim ou les régimes.

Mon avis : Coup de coeur pour cette superbe anthologie magnifiquement illustrée. Les illustrations sont tout en douceur et en rondeur. Les poèmes sont des odes aux fruits et légumes, des jeux de mots avec des expressions liées aux aliments, des recettes pour fabriquer des poèmes, des odes à la cuisine et aux repas ou des réquisitoires contre la faim, ou encore des traits d'humour par rapport aux régimes. La lecture de ces poèmes met en appétit et est une mise en bouche donnant envie de créer ses propres poèmes. D'ailleurs des pistes d'écriture « à la manière de … » sont données en fin d'ouvrage. Et une courte biographie des auteurs complète utilement cet ouvrage. Un recueil de poésie à avoir au CDI, peu onéreux (9,90 €) et qui peut être utilisé dans le cadre du Printemps des poètes ou de la Semaine du goût avec les élèves.
Lien : http://docbird.over-blog.com..