Critique de scau67

J'ai découvert cette histoire un peu par hasard, grâce à un concours. Et je suis heureuse de cette lecture !
Dès les premières lignes, je me suis dit qu'il y avait une part de vécu dans cette histoire, tellement les détails sont criants de réalisme concernant la maladie de l'héroïne, du traitement, des professionnels rencontrés (mon métier est très souvent méconnu mais là, l'auteure lui a donné sa juste place, avec précision. Merci Elsa de ne pas nous avoir oublié !) et des effets secondaires. J'avais juste peur d'une histoire trop centrée sur la maladie et de me lasser.
Il n'en est rien ! L'auteure a su mêler la romance, le fantastique à ce côté dramatique avec brio. Loin d'être ennuyée, je me suis laissée emportée par les personnages parfois intriguants, parfois amicaux et des parents bien attentionnés, les rebondissements attendus ou espérés quelques fois et d'autres, beaucoup plus sombres et angoissants. La plume de l'auteure nous fait passer par toutes les émotions, sans nous en dévoiler à l'avance la teneur.
L'héroïne, Alannah, fait la rencontre un peu par hasard d'Alastar, interne en oncologie. Cette entrevue va chambouler complètement sa vie. Tout semble alors lui sourire, mais des menaces et intimidations étranges viennent perturber son quotidien, rythmé par les traitements. Petit à petit, Alastar (et son côté mystérieux), prend une grande place dans sa vie et l'Alannah du début, plutôt résignée, retrouve goût à la vie et l'espoir en un futur meilleur. Jusqu'à ce que le destin (ou peut-être autre chose !) n'en décide autrement...
Écrit du seul point de vue de l'héroïne, ce qui pour moi est de juste ton, cette fable moderne (au mélange de genre réussi) m'a fait vibrer, espérer et m'a surprise jusqu'au bout. Alors un conseil, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas !