Critique de KassandraBlake

C'est la couverture du livre et son titre qui m'ont interpellés au départ. J'imaginais le truc de se laver les mains avec le pantalon sur les chevilles. Je n'oserai pas essayer, je serai capable de partir embrasser le sol plus vite que mon ombre.

Retour quasiment deux ans en arrière, l'auteure cherchais des chroniqueurs pour son livre. Je me suis proposée car j'avais envie d'en savoir plus sur cette Cassandra avec un "C". Après, comme vous le savez maintenant, il y a eu la panne lecture ...

L'histoire me plait beaucoup. Les thèmes abordés sont bien utilisés pour servir l'histoire notamment l'homoparentalité.
Je pense que je vivais au pays des Bisounours car j'ai découvert récemment que même dans mon petit coin de l'est de la France, il y a beaucoup d'intolérants.
J'ai entendu une mère dire à son fils "Heureusement que tu aimes les filles ! Tu es un garçon, ce n'est pas bien un garçon qui aime un garçon". Je peux vous dire que cela m'a choqué et que j'ai rectifié le tir quand la mère était plus là.

Il y a beaucoup de situations cocasses sauf que la Cassie, cela ne la fait pas vraiment rire. Elle voit le mal quasiment partout. Au début, ça va mais plus on avance dans le récit, plus cela t'énerve. Je veux bien croire que je suis spéciale et un soit peu habitée, elle me bat à plate couture.
Heureusement que son amie Tamia (j'ai comme un doute sur son prénom) est là pour lui remettre l'esprit en place au propre comme au figuré. On peut dire que j'ai adoré ce moment-là.

C'est une Geek alors il y a pleins de références que ce soit au "Seigneur des Anneaux" ou encore à "Mario".
J'ai tout compris car bien que je sois une Nerd à 70%, je suis Geek à 30%.

Il y a eu du bon et du moins bon dans cette lecture. Il y avait quelques longueurs qui ont rendu ma lecture un peu lassante. Cassandra n'y est pas pour rien non plus. J'ai déjà lu des livres où des personnages sont agaçants mais que l'on adore quand même. Ici, cela ne fonctionne pas avec moi. du coup, je suis un peu déçue de ma lecture.
Lien : https://www.paradise-book.fr..