Bookelis (12/12/2017)
4.11/5   9 notes
Prénom : Cassandra alias la Princesse Geekette
Âge : 22 ans
Professions : Animatrice en centre de loisirs/Développeuse Web
Signes Particuliers : Caractère de merde, impulsive, jure comme un charretier, reine de la gaffe
Profil Amoureux : Ai mis en place un système de 4 lignes défensives suite à des expériences douloureuses
Rêve : De connaître l’amour, mais trouve toujours un tas de raisons de le fuir à toutes jambes (Non, j’ai pas ... >Voir plus
Que lire après Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalonVoir plus
Campus drivers, tome 1 : Supermad par Quill

Acacia Black

4.54★ (5520)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Avec ce roman, je découvre Elsa Gallahan, je n'avais pas eu encore l'occasion de la lire jusqu'à maintenant. D'après ce que j'ai pu voir de sa bibliographie, c'est son premier roman feel-good, c'est en effet un roman détente, qui se lit facilement, sans prise de tête, j'ai souvent souri ou ri face aux dialogues et réparties de l'héroïne. Je me suis vite retrouvée accrochée à ma lecture à cause d'un style fluide et du ton léger rendu, et pourtant l'auteure traite également de sujets graves et sérieux avec beaucoup de tact et d'authenticité.
J'ai donc fait la connaissance de Cassandra, une jeune femme pleine de dynamisme, un peu gaffeuse, maniaque aussi, tellement que lorsqu'elle va aux toilettes elle se lave toujours les mains avant de remettre son pantalon...elle a du caractère, parfois un peu de trop, elle fait vite des crises quand quelque chose l'énerve, elle n'a pas eu de chance en amour, le seul garçon qui lui plaisait lui a dit qu'elle avait un caractère de merde. Mais elle est travailleuse, elle a monté sa boite de développeuse web et travaille en même temps dans un centre de loisirs. C'est là qu'elle va rencontrer Eric, venu amener sa fille Juliette au centre. Elle fait sa connaissance dans un moment gênant, et en reine de la gaffe qu'elle est, en rajoute tellement qu'elle ne sait plus où se mettre après. Eric est l'homme idéal pour elle, beau, intelligent, elle le pense veuf, son histoire personnelle est toute autre.
Ce personnage masculin est à l'opposé de Cassandra, il est calme, posé, essaye de se racheter de ce qu'il croit avoir fait des erreurs. le courant passe tout de suite avec l'impétueuse jeune femme, mais c'est sans compter son fameux caractère avec lequel il doit finement ruser. Je lui ai trouvé une patience d'ange face à une femme qui pète les plombs très vite pour revenir aussi vite en pleurant pour se faire excuser. Il n'a parfois pas le temps de s'expliquer qu'elle monte déjà sur ses grands chevaux.
Honnêtement, j'ai eu parfois un peu de mal avec Cassandra, elle est assez énervante à se vexer et se fâcher pour un rien, sans attendre d'avoir les explications des faits, mais je pense que c'était l'effet voulu par l'auteure, car finalement, Cass'bouboules, comme la surnomme sa meilleure amie, n'est pas méchante et a un bon fond, elle est juste un peu soupe au lait.
Outre ces moments avec l'héroïne, l'auteure a mis aussi l'accent sur des sujets plus graves, comme la perte d'un être cher, elle parle également d'une manière si juste de l'homosexualité et du mariage pour tous en le banalisant (vu comme certains en parlent encore de nos jours comme d'un sujet tabou, j'ai trouvé cela très fort de la part de l'auteure).
Elsa Gallahan a bien construit cette histoire, composée de scènes, souvent racontées par Cassandra mais aussi par Eric, ce qui permet d'avoir le point de vue et le ressenti des deux parties sur un même fait. Comme je le disais, c'est fluide, ça se laisse lire facilement, le langage est parfois haut en couleurs, Cassandra ayant du mal à se retenir de jurer, mais ça passe, ça fait partie du personnage.
J'ai donc passé un bon moment de lecture, dépaysant, décontractant et rempli d'émotions. Je vous la recommande, vous ne vous ennuierez pas en compagnie de Cassandra.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Si vous voulez une lecture amusante, belle, sans prise de tête et bien divertissant, je vous conseille cette histoire qui m'a embarquée dès le début et qui est un vrai coup de coeur.

J'avoue que la 1ère fois que j'ai vu le titre de ce roman j'ai été étonnée, intriguée car je me demandais du coup de quoi allait parler l'histoire et surtout quel rapport avec son titre ?! Et franchement une fois lue, j'ai trouvé ce choix très judicieux, audacieux et tellement bien choisi…

Les personnages sont vraiment attachants et bien aboutis. On se met facilement à leur place en se demandant ce que l'on aurait fait à leur place.

Alors tout d'abord nous découvrons Cassandra, jeune femme de 22 ans, un brin geek et qui travaille dans un centre de loisirs pour « mettre du beurre dans ses épinards » le temps que son activité de développeuse web puisse la faire vivre que de ça ! C'est une jeune femme drôle (alors là elle m'a parfois faite pleurer de rire car c'est un peu une sorte de « Pierre Richard » au féminin qui collectionne les bourdes et situations humoristiques en tout genre lol), parfois naïve, qui n'a pas confiance en elle mais qui a tout de même un fort caractère car elle est impulsive et parle « sans aucun filtre ». En fait, c'est un personnage que je qualifie « d'attachiant » car on l'adore comme parfois on a envie de lui mettre des baffes pour la secouer un peu. Alors qu'elle ne s'y attendait vraiment pas, elle fera une rencontre assez inattendue… voire cocasse mdr

Un des autres personnages est Eric. Oh la la que dire de ce charmant homme qui fait vraiment office de prince charmant… mais alors vraiment très charmant !!! Il est sensible, attentif, doux et surtout compréhensif. le pauvre, il lui faudra bien du courage face à Cassandra lol C,'est vraiment l'homme idéal qui fait passer ceux qu'il aime avant lui-même. Il m'a fait craquer très rapidement.

Les personnages secondaires ont aussi une belle place dans l'histoire et certains m'ont vraiment étonnés comme la petite Juliette qui est si touchante et mature pour son jeune âge… Mais chut je n'en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir.

L'auteure a vraiment bien su intégrer les thèmes moins « drôles » que l'on trouve dans cette comédie romantique tels que la perte d'un être cher, les traumatismes liés à l'enfance et surtout l'homosexualité et les droits parentaux dans ce cas-là… et tout cela sans entrer dans le « trash » car traité de façon humble et sans fioriture.

J'ai découvert la plume d'Elsa Gallahan avec ce roman « feel good » et j'avoue que je n'ai vraiment pas été déçue car l'écriture est fluide, moderne, fraîche, pétillante et bien rythmée si bien que les pages se tournent d'elles-même.

Je vous recommande donc cette histoire qui m'a tant faite rire, m'a émue et touchée.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Cassandra est une jeune femme de 22 ans au caractère bien trempé. Elle est à la fois animatrice en centre aéré, mais aussi à son compte dans l'informatique. Elle vit dans un petit appartement de Langres et sort souvent avec sa meilleure amie Tamara. Cassandra est célibataire depuis toujours : elle n'a pas confiance en elle et se méfie des hommes. Pour se protéger, elle préfère rester seule. Mais un jour, alors qu'elle travaille au centre aéré, elle accueille une nouvelle petite fille, Juliette, qui est accompagnée d'Eric. La rencontre se fait dans des circonstances particulières et perturbe Cassandra. Elle est troublée par cet homme, si charmant, mais taquin; elle enchaine les gaffes, et les quiproquos sont loin de s'arrêter. Cassandra laissera-t-elle une chance à Eric ? Ce dernier est-il vraiment honnête avec elle ?

Cassandra est sincère et attachante. Spontanée, elle est drôle malgré elle, à cause de (ou grâce à ?) ses maladresses à répétition et son franc-parler. Derrière une façade pétillante, la jeune femme parait être fragile et sensible. On a envie de l'aider à profiter pleinement de la vie. C'est d'ailleurs ce que fait Tamara : elle est de bon conseil, elle sait secouer son amie quand il le faut, afin qu'elle ne passe pas à côté de bons moments. Ainsi, au fil du livre, on voit Cassandra évoluer et s'affirmer peu à peu. Eric ne sera pas étranger dans ce changement. Il arrivera à la séduire mais tout n'est pas clair dans sa situation, ce qui ne manquera pas d'effrayer la jeune femme. On espère que tout ne sera que malentendu, car Eric semble être un homme tendre, doux et généreux.

Ce livre est raconté à la première personne, principalement par Cassandra dont on se sent proche; mais quelques chapitres sont aussi narrés par Eric. J'ai beaucoup aimé connaître son point de vue de temps en temps, savoir ce qu'il pense et ressent réellement.
La construction du livre m'a également plu : comme dans un film, nous avons un générique de début, puis des scènes en guise de chapitres, pour enfin arriver au générique de fin avec un épilogue en bonus. Avec cette mise en page, on imagine très bien cette histoire sur écran : elle n'en devient que plus réaliste. Cela donne lieu à une très jolie comédie romantique.

Le récit est amusant, piquant et émouvant. Captivé, on passe par beaucoup d'émotions, à l'instar des personnages : la joie, la déception, la surprise, la colère,... le roman est entrainant : l'auteure a su éveiller la curiosité du lecteur en ajoutant un peu de suspense dans l'histoire. La lecture est très agréable, la plume est belle et soignée. C'est un coup de coeur !
Lien : http://leslecturesdangelique..
C'est la couverture du livre et son titre qui m'ont interpellés au départ. J'imaginais le truc de se laver les mains avec le pantalon sur les chevilles. Je n'oserai pas essayer, je serai capable de partir embrasser le sol plus vite que mon ombre.

Retour quasiment deux ans en arrière, l'auteure cherchais des chroniqueurs pour son livre. Je me suis proposée car j'avais envie d'en savoir plus sur cette Cassandra avec un "C". Après, comme vous le savez maintenant, il y a eu la panne lecture ...

L'histoire me plait beaucoup. Les thèmes abordés sont bien utilisés pour servir l'histoire notamment l'homoparentalité.
Je pense que je vivais au pays des Bisounours car j'ai découvert récemment que même dans mon petit coin de l'est de la France, il y a beaucoup d'intolérants.
J'ai entendu une mère dire à son fils "Heureusement que tu aimes les filles ! Tu es un garçon, ce n'est pas bien un garçon qui aime un garçon". Je peux vous dire que cela m'a choqué et que j'ai rectifié le tir quand la mère était plus là.

Il y a beaucoup de situations cocasses sauf que la Cassie, cela ne la fait pas vraiment rire. Elle voit le mal quasiment partout. Au début, ça va mais plus on avance dans le récit, plus cela t'énerve. Je veux bien croire que je suis spéciale et un soit peu habitée, elle me bat à plate couture.
Heureusement que son amie Tamia (j'ai comme un doute sur son prénom) est là pour lui remettre l'esprit en place au propre comme au figuré. On peut dire que j'ai adoré ce moment-là.

C'est une Geek alors il y a pleins de références que ce soit au "Seigneur des Anneaux" ou encore à "Mario".
J'ai tout compris car bien que je sois une Nerd à 70%, je suis Geek à 30%.

Il y a eu du bon et du moins bon dans cette lecture. Il y avait quelques longueurs qui ont rendu ma lecture un peu lassante. Cassandra n'y est pas pour rien non plus. J'ai déjà lu des livres où des personnages sont agaçants mais que l'on adore quand même. Ici, cela ne fonctionne pas avec moi. du coup, je suis un peu déçue de ma lecture.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Elsa Gallahan a su créer l'attente pour son dernier roman, Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon. Déjà avec un titre pareil, on ne peut que se demander de quoi va parler l'histoire, tellement ça paraît un peu tordu…

Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon est l'histoire de Cassandra, 22 ans, animatrice en centre de loisirs (en attendant de développer son activité de développeuse web) qui va faire une rencontre inattendue dans un lieu… inattendu ! de cette rencontre, vont s'ensuivre d'autres situations qui la mettront à mal. de plus Cassandra a un sacré mauvais caractère, ce qui n'ajoute en rien pour l'aider à se dépatouiller de ces situations burlesques et improbables.

Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon est donc une romance feel good comme on aime en lire. Je me suis facilement identifiée à Cassandra avec son sale caractère, qui se complique la vie avec un milliard de questions et sa peur de l'amour. Elle est un personnage très attachant, qui accumule les gaffes (même si parfois ce n'est vraiment pas de sa faute) mais qui a fait de bonnes rencontres dans sa vie (notamment son amie Tamara, et ses collègues de travail) ce qui lui permet de s'en sortir.

Elsa Gallahan nous propose un roman très frais et drôle (les nombreux surnoms d'Eric j'adore et l'humour geek de Cassandra est génial). C'est un livre qui vous fera rire à coup sûr tellement il y a de situations cocasses et drôlissimes. le caractère infect de Cassandra peut énerver mais pour ma part ce n'était pas le cas (normal je suis comme elle, mais on me le dit assez que j'ai un caractère chiant 😉 ).

Pour ma part, c'est un très beau coup de coeur pour une de mes dernières lectures de l'année 2017. La plume d'Elsa m'avait manquée et c'était un grand plaisir de la retrouver même si j'ai englouti son livre en à peine une journée (du coup je suis en manque…).

Merci beaucoup Elsa pour ce très bon moment de lecture !
Lien : https://desplumesetdeslivres..

Je ne peux pas le dire autrement, la vie est belle. Ma vie est belle, merveilleuse, parfaite ! J'espère que je n'en fais pas trop, me demandé-je dans une petite moue boudeuse et enfantine. Seulement voilà, comment il y a un an j'aurais pu imaginer tout ça ? Tout ça quoi, me direz-vous ?
Je vous propose de faire comme dans les films. On va rembobiner depuis le début. Projectionniste ! C'est parti ! *bruit de film qui repart en arrière*