AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de grumpydoll


Ça me fait penser à ma psychothérapie : je lui raconte plein et plein de trucs-machins-choses (des "salades", comme on le dit) et je me demande comment ça va se terminer... hier son pied battait la mesure façon musique electro, c'est vous dire! Mais je n'ai pas à interpréter les façons d'être du psy, encore que ce soit toujours à double sens. Sauf si on veut dormir sur un sofa... comme chez le père Freud (quand on pense que ça veut dire "joie" en allemand... comme le nom de ma soeur aînée mais en latin : elle s'appelle BA, son diminutif, comme chez les scouts, la Béa... )
Mais bon.
On voit que Schéhérazade ne peut se débrouiller seule : elle a besoin de la présence de sa petite soeur Dinarzade...
Or le dinar est le nom de la monnaie d'Egypte?
Or il y a une histoire de Dinah dans l'ancien testament ? et on sait que le son h, il y en a trois en hébreu et il y en a qui se prononcent plutôt comme un r...
ce qui donnerait dinar?
Il y a aussi une autre histoire de Dinah, dans le Coran. Mais je ne la connais pas du tout. C'est une vendeuse dans le magasin pour produits pour se rendre présentable (cosmétiques) qui me l'a dit, lorsque je lui ai demandé pourquoi elle avait ce prénom-là. Mais mon chemin s'arrête là.
Sans doute ne connaitrais-je jamais l'histoire de la Dina coranique.
Trois religions c'est trop.
C'est l'histoire de l'enfant qui reçoit une pomme d'or : il est très heureux. Deux pommes d'or : il est encore plus heureux. Mais à trois pommes d'or, il devient malheureux.
Commenter  J’apprécie          13







{* *}