Critique de choupiekk

Cinquante ans, le temps des questions et des regrets. Ai-je réussi ma vie? N'ai-je pas loupé quelque chose? Faut-il changer, maintenant que les enfants sont partis? Tant de questions posées ici sans mélo, sans drame. C'est une histoire tranquille, douce comme l'habitude. A chaque phrase, nous sommes bercés par la routine et en même temps on sent la mélancolie que dégage le personnage principal, l'équilibre instable sur lequel il est posé.
Je ne suis pas fan de tous ces romans qui décrivent dans le moindre détail les actions du personnage. Mais je dois avouer qu'ici, ce procédé est manié avec beaucoup de talent. Il participe vraiment à l'atmosphère que veut donner l'auteur.
Si j'ai aimé ce livre. Je n'ai pas toujours était d'accord, ni aimé son personnage. J'en ai un peu "marre" de ces femmes qui se lassent de leur mari et de leur vie. Je me suis fâché en lisant que Jeanne cherchait à s'échapper d'un mariage heureux avec homme qui n'était pas mauvais et l'aimait. Je comprendrais peut-être plus tard.

Par contre comme je le disais, j'aime les romans qui me questionnent et qui m'apprennent des choses.
Ici le parallèle avec l'artiste Marina Abramovic est super intéressant, presque obsédant. Pendant ma lecture, je n'ai pas arrêté de chercher les performances de l'artiste sur le net; donnant une nouvelle dimension à ma lecture. A l'heure où j'écris, je viens de cliquer sur Amazon pour me procurer l'autobiographie de l'artiste.
Lien : https://jackytheyellowdog.bl..