Critique de Fransoaz

Jeanne,
J'ai passé deux journées entières en ta compagnie et je comprends et saisis la beauté de « tes » jours ! Tu es une femme simple, entourée d'un mari aimant, bienveillant et habile, de deux tourbillons, les jumelles, qui semblent traverser leur vie avec deux fois plus d'intensité que les autres ; tu peux te confier à ton amie Suzanne, ta voisine. Tu te ressources à la ferme de tes parents où tu croises à chaque fois ta jeune nièce, une gamine sensible et fantasque et ta grand-mère sage et expérimentée. Tu es toute en discrétion et en émerveillement.
Tu m'as aidée à pénétrer dans l'univers insolite de l'artiste Marina Abramovic. Ses performances sont régies par ses peurs et son désir de les invoquer, les visiter, les distordre, les exploiter, les repousser… Ton admiration pour cette artiste « hors normes » te permet de t'échapper du rituel quotidien et de donner un nom à tes rêves et à tes envies intimes. En la « côtoyant » tu vis plus fort, ton coeur bat et tu l'entends, ton sang coule plus rouge et tu le laisses affluer.
J'ai aimé déambuler dans la rondeur de tes jours, observer le tracé de la joie sur ton visage et accueillir le chamboulement de tes pensées intérieures.
Merci Jeanne pour la beauté de tes jours !