Critique de Cristy

Jeanne a une vie plutôt routinière entre son travail et sa vie de famille. Elle sort de sa routine en relevant certain défi, comme suivre une personne au hasard dans la rue. Ses défis lui sont inspirés par une artiste qu'elle aime beaucoup et qui occupe une place assez importante dans sa vie. La vie de Jeanne va basculer quand la personne qu'elle va suivre au hasard se trouve être un ancien camarade de lycée dont elle était éperdument amoureuse.

Je me suis beaucoup reconnu dans le personnage de Jeanne, sûrement parce que ma vie est aussi une sorte de routine et que j'aimerai avoir son courage en me lançant des défis qui me mènerait nulle part, qui amènerait un peu de hasard dans une vie où tout semble aller dans une seule direction. Ce qui m'a beaucoup touché, c'est aussi la façon dont l'auteur raconte son histoire, il se dégage une douce poésie de ce roman. Ce qui en fait un livre doudou, un livre dans lequel on a envie de se plonger et ne plus en ressortir.

J'ai l'impression de ne pas rendre justice à ce livre en écrivant ces quelques lignes, il laisserait sur moi une grande impression, il m'a beaucoup touché et Jeanne restera dans un coin de ma tête pendant très longtemps.