Critique de Amaruel

Voilà dernier tome de la série L'appel des Morts achève la série comme il le fallait.

On retrouve bien évidemment Dana, la maitresse de la Tour, mais aussi Jonas, Salamandre, Fenris, Conrad ... Un plaisir ! Ce livre s'ouvre sur l'arrivée à la Tour d'un nouvel apprenti, quelque peu différent des autres, Saevin. Très vite on se rend compte qu'il possède des capacités supérieures aux restes des apprentis, mais le voile reste entier sur ce personnage.

Cette troisième histoire marque vraiment un tournant dans la trame de la série, la prophétie est tracée comme un destin impossible à empêcher et pourtant en tant que lecteur on se met à espérer que ce destin va être changé. Chacun des personnages à un rôle à jouer dans la prophétie, et très rapidement on met deux et deux ensembles et on sait ce qu'il va arriver à qui : Laura Gallego Garcia, en cela, réussit un tour de force dans ce troisième tome.

Vous l'aurez compris : j'ai vraiment apprécié cette série. La fin est tragique mais tellement indispensable, et l'épilogue : parfait !

Série vivement conseillée pour un bon départ dans la fantasy !
Lien : http://amarueltribulation.we..