Critique de Amaruel

La série me faisait de l'oeil depuis un petit moment, de l'auteure j'avais adoré Ailes de feu, et avec une visite à la bibliothèque, je suis tombée sur le préquelle de la série, et je me suis lancée !

Le chapitre d'intro et celui de clôture sont hors de l'histoire même, se liant sans doute à la série elle-même (que j'espère pouoir rapidement lire).
Comme l'indique le titre on va suivre l'histoire de l'elfe Fenris atteint de lycanthropie. On apprend dès le départ que Fenris n'est pas le vrai nom de l'elfe, et cette histoire va nous permettre de découvrir comment il a été renommé.
Ankris (car c'est son vrai nom) est né de deux Sentinelles dans le Royaume des Elfes, il grandit protégé par ses parents de la malédiction qui couve, tel une épée de Damoclès sur sa tête.
Malheureusement pour le jeune elfe, les choses vont de mal en pis quand sa nature se révèle enfin.
Cette histoire nous montre les pires choses que peuvent créer une société fasse à l'inconnu, on comprend que Ankris/Fenris soit déçu de l'humanité (elfinité ?).

Le chapitre qui clôture ce tome finit en queue de poisson, je crois que je vais avoir du mal à ne pas courir chercher la suite.
Pour terminer je me pose une question concernant, le faite d'avoir lu le préquelle avant ... J'espère ne pas m'être trompée en commençant par celui-ci !
Lien : http://amarueltribulation.we..