Critique de Yumiko

Je n'aurais jamais lu ce livre s'il n'avait pas fait partie du baby challenge bit-lit. le thème m'intéressait très peu et le résumé ne me donnait pas vraiment envie de le lire. Je l'ai commencé sans conviction et finalement j'ai été très surprise.

Ce livre raconte l'histoire de Cat, fille d'un ange, qui part à la poursuite de l'assassin de son père. Cette jeune fille sans grand intérêt et exaspérante par moment, s'avère souvent ennuyeuse à suivre. Sa façon de revenir toujours sur ses ressentis et à décortiquer tout ce qui lui arrive n'aide pas à l'apprécier et encore moins à se sentir proche d'elle. le pire c'est son habitude à énumérer les choses en plusieurs point, c'est agaçant au possible.

La première partie du livre est le miroir de son héroïne: plat, ennuyeux, sans intérêt. Là vous êtes en train de vous dire: il est clair qu'elle a détesté ce livre. Eh bien pas du tout! Etonnamment, le niveau du récit augmente dans la deuxième partie, quand l'histoire commence vraiment à décoler et qu'on va au-delà de la mise en place de l'histoire.

Cette deuxième partie est enclenchée par un événement inattendu (non non je ne vous dirai rien :P), événement qui a su capter mon intérêt et rendre l'héroïne plus attachante. Dès lors j'ai apprécié ma lecture, même si le livre reste en-dessous de bien d'autres romans, principalement à cause du style de l'auteur.

Un autre point qui m'a plu, c'est Angelo. Ce démon est très intéressant et il reste encore bien des zones d'ombre et des questions à la fin du livre. Il fait sans difficulté de l'ombre à Cat, portant tout l'intérêt du récit sur ses épaules. Heureusement qu'il était là et que sa personnalité est bien trouvée et bien amenée.

Deux mots sur l'histoire en elle-même. Certains rebondissements vers la fin sont accrocheurs et m'ont surprise. Par contre, j'avais un peu des difficultés à m'intéresser à la guerre anges – démons et à leur histoire respective, peut-être aussi parce que les explications reviennent souvent sous forme de radotage d'informations déjà données. de quoi perdre l'attention du lecteur.

Au final, beaucoup de points négatifs mais des points positifs qui arrivent à nous en faire oublier certains (mais pas tous). Cela fait de cette histoire un livre qui se lit bien, mais sans être un roman exceptionnel. Un moment que l'on passe plus agréablement avec un intérêt grandissant une fois passée la première partie, mais une lecture qui ne marque pas et qu'on oublie très vite une fois le livre refermé.