Critique de MagEv

Jack est un jeune terrien qui vit auprès de ses parents. En rentrant de l'école, deux intrus tuent ses parents et Jack est sauvé par un sorcier et un guerrier. Ils se retrouvent à Limbhad, cachés aux yeux de tous, où il rencontre Victoria et découvre un autre monde nommé Idhun. Ce dernier est aux mains d'Ashran le nécromancien qui tente d'anéantir tous ceux qui ont fui Idhun. Quel lien Jack a avec ce monde ? Pourquoi Ashran en a-t-il après lui ?
Tout d'abord, je dois l'avouer le nombre de résistants face à Ashran avant l'arrivée de Jack me laisse perplexe, ils sont au nombre de 3 !
Mise à part cela, j'ai trouvé le début de ma lecture intéressant, un monde insoupçonné nommé Idhun, où la magie existe, peuplé de licornes, de dragons, de fées, de sorciers et d'autres créatures qui m'a donné envie de le découvrir davantage.
Mais le récit manque un peu de consistance et connait des longueurs et des redondances puis j'ai fini par me lasser du trio amoureux formé de Jack, Victoria et Kirtash qui prend une part trop importante au récit. du coup, je ne pense pas lire le tome 2...