Critique de Mayoka

Début Mai je gagnais grâce à un concours organisé par Laure du Miroir une édition collector d'Idhun : La résistance.

Idhun est une trilogie dont le premier tome est paru en France le 30 avril 2010. L'auteure, Laura Gallego Garcia déjà bien connu en Espagne a écrit ce livre à l'âge de 21 ans et fais un carton dans son pays. Arrivé en France le livre s'est déjà vendu à 320 000 exemplaires.

Axé pour un public à partir de 12 ans Idhun est un livre qui se lit facilement et sans prise de tête. Avec bien sur un regard d'adulte, j'aurai tendance à dire qu'on anticipe assez facilement ce qui va se passer, cependant les personnages sont attachants et les détails assez bien décris pour nous permettre de se faire un film tout en lisant.

Idhun est un roman que je n'avais pas envie d'arrêter. Chaque soir reprendre le livre et replonger dans cet univers créé par l'auteur était un véritable plaisir. Arrivé à la fin de ce premier tome je n'avais qu'une hâte c'était de lire le second. Malheureusement celui-ci devra attendre car il n'est pas encore sorti en français.

En conclusion c'est un livre à conseiller aux enfants curieux de découvrir la lecture ou aux adultes qui ont envie d'une lecture simple et d'un peu de la magie que l'âge adulte nous enlève.