Critique de Leschroniquesdec

👮 In cubile inferni 👮

Mais quel thriller !!

Je remercie Anthony pour m'avoir permis de découvrir son super thriller !

On retrouve dans ce roman le côté gore que j'aime beaucoup avec les tableaux en peaux humaines et les sculptures, mais aussi un côté artistique.

Le roman est travaillé, la plume est fluide, les chapitres sont courts (j'aime beaucoup ça aussi, aha), l'histoire est embarquante !

On se retrouve avec un homme mort, puis, grâce au notaire, la porte des neuf enfers est découverte.. Des tableaux en peaux humaines, une sculpture inspirée de Michel Ange faite avec des corps humains.

La veuve apeurée ne comprend pas, bien sûr, que son mari aime énormément l'art.
Le commandant Gandrot va devoir découvrir qui se cache derrière cette histoire de folie et ses meurtres avec son équipe.
On a pas mal d'explications sur la procédure du tueur pour garder les corps intacts.

Par moment, j'étais dans le flou, en train de me demander qui gère tout ça et combien il était.
Vous avez évidemment dès le départ vos suspects, mais, est-ce bien eux ?!

J'ai beaucoup apprécié cette enquête et ses meurtres avec leurs explications.
Nous avons aussi notre petit bout de romance dans ce thriller : un peu d'amour dans ce monde cruel 🤭

En résumé : un bon thriller macabre et captivant à lire !!

Si vous aimez ce genre de roman, foncez !!