Auto édition (15/01/2024)
4.67/5   9 notes
Une porte…

Les cercles de l’enfer…

Un tueur sadique…

Des œuvres qu’aucun œil humain ne devrait voir…

Oserez-vous ouvrir ce roman ?
👮 In cubile inferni 👮

Mais quel thriller !!

Je remercie Anthony pour m'avoir permis de découvrir son super thriller !

On retrouve dans ce roman le côté gore que j'aime beaucoup avec les tableaux en peaux humaines et les sculptures, mais aussi un côté artistique.

Le roman est travaillé, la plume est fluide, les chapitres sont courts (j'aime beaucoup ça aussi, aha), l'histoire est embarquante !

On se retrouve avec un homme mort, puis, grâce au notaire, la porte des neuf enfers est découverte.. Des tableaux en peaux humaines, une sculpture inspirée de Michel Ange faite avec des corps humains.

La veuve apeurée ne comprend pas, bien sûr, que son mari aime énormément l'art.
Le commandant Gandrot va devoir découvrir qui se cache derrière cette histoire de folie et ses meurtres avec son équipe.
On a pas mal d'explications sur la procédure du tueur pour garder les corps intacts.

Par moment, j'étais dans le flou, en train de me demander qui gère tout ça et combien il était.
Vous avez évidemment dès le départ vos suspects, mais, est-ce bien eux ?!

J'ai beaucoup apprécié cette enquête et ses meurtres avec leurs explications.
Nous avons aussi notre petit bout de romance dans ce thriller : un peu d'amour dans ce monde cruel 🤭

En résumé : un bon thriller macabre et captivant à lire !!

Si vous aimez ce genre de roman, foncez !!
😊 A la découverte de 😊
In cubile inferni de Antony Gallego
Auto-édition

Un magnat de l'industrie vient de décéder. Lors de l'inventaire de toutes ses possessions, une pièce cachée est découverte et révèle des oeuvres d'un genre inattendu composée de morceaux humains.
La police et le lecteur vont plonger dans une enquête qui réservera son lot de surprises macabres. Jusqu'où l'homme peut-il aller dans sa perversion? L'argent peut-il tout acheter?

Nous naviguons entre l'enquête et le parcours meurtrier de ceux qui oeuvrent dans l'ombre. L'auteur nous plonge avec lui au coeur de ces esprits dérangés pour qui la vie humaine est une marchandise comme une autre.
Il faut avoir le coeur bien accroché parfois car les séances entre les victimes et leur bourreaux sont assez explicites.
Une enquête éprouvante dans laquelle les meurtriers ont toujours un coup d'avance sur la police. A chaque fois que les inspecteurs pensent tenir un début de piste, ils ne font que mordre à l'hameçon laissé là à leur intention. Un vrai jeu du chat et de la souris qui met les nerfs à vif.

Il y a à la fois du suspense et de la tension dans cette enquête qui peine à avancer, et en même temps l'auteur nous présente assez rapidement les auteurs des crimes. Enfin, il nous laisse entrevoir une petite partie de la vérité , comme une petite lucarne qui finalement nous cache plus de choses qu'elle ne nous en montre.

Une lecture passionnante qui nous plonge dans une course contre la montre oppressante. le suspense monte crescendo tout au long de l'enquête jusqu'au final qui sera à la hauteur de la noirceur de cette histoire.
Une excellente lecture aux côtés de personnages auxquels on s'attache et que j'ai envie de retrouver dans leurs prochaines enquêtes.

📖 Retrouvez le livre par ici https://www.amazon.fr/dp/B0CQ5JQ5W5?ref=emc_s_m_5_i_n
IN CUBILE INFERNI

de Antony Gallego

418 pages / 15.01.2015
Thriller horrifique
Auto-édition

L'auteur joue ici la carte gagnante du thriller très sombre.

Une porte…

Les cercles de l'enfer…

Un tueur sadique…

Des oeuvres qu'aucun oeil humain ne devrait voir…

Des policiers aguerris et désabusés face à un tueur en série atypique, travaillant sur des oeuvres d'art pour le moins déconcertantes.

J'ai beaucoup aimé cette ambiance lourde, apnéique générée par cette lecture.

Certaines scènes nous martèlent à vif nous donnant des frissons dans le dos.

C'est sanglant et anxiogène comme on aime, un medlay de Seven et Tatoo, éprouvant et malsain.

Deviner la fin avant qu'elle n'arrive ne fait que renforcer le récit, ici nous sommes très très loin d'une happy ending.

Un auteur que j'aime beaucoup, un très bon moment de lecture, une première et une quatrième de couverture excellentes.

Une percée dans le monde du tatouage et l'art corporel que j'ai beaucoup apprécié revendiquant cet art mystérieux.

Le côté horrifique et lugubre sont bien présents tout en restant soft pour une "hémato- phile" comme moi.

Un grand merci à l'auteur pour ce magnifique présent.

Je vous encourage vivement à découvrir sa bibliographie variée.

Bravo.
J'ai passé un très bon moment lecture.
Écriture fluide qui se lit bien, vite et simplement.
L'histoire est bien ficelée, la chronologie des interventions, de l'enquête est cohérente. Les personnages sont intéressants.
Contrairement à d'autre critiques, je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de scènes gores.
Maintenant pour les fragiles, peut-être ...
À l'évocation du titre et au visu de la couverture, on se dit bien qu'on aura pas affaire à un remake de Blanche Neige, ça vaut bien un macaron interdit aux "-18"