Critique de StefEleane

Sous terre personne ne vous entend crier est un roman qui tourne actuellement sur la blogosphère. Mais qu'en ai-je pensé ?

Le commissaire Lionel Jonzac, vient enfin d'attraper le Serbe. Seul échec à sa carrière. Tout à sa joie de cette réussite, il est appelé sur les lieux d'un meurtre dans les catacombes. Déjà, l'environnement ne lui disait rien qui vaille, mais quand il reconnait la jeune victime, rien ne va plus.

Après cela, si le commissaire Jonzac ne perçoit pas le message et ne décide pas de revenir sur l'enquête, il ne voit pas ce qu'il pourra faire d'autre pour attirer son attention. Mais il a confiance.Les dieux des ténèbres sont avec lui. Jusqu'à présent tout s'est bien passé. Il se joue de la police et de ceux qu'il poursuit. Il est le plus fort. Il est chez lui. Dans son royaume.

Je ne vais pas vous cacher plus longtemps mon avis. J'ai moyennement aimé ce roman. J'ai eu beaucoup de mal avec les « intuitions » des personnages. le personnage de Mikael est un marginal, sans abri. Il passe son temps dans les catacombes, voit comme en plein jour et reconnait un homme qu'il n'a jamais vu. Tout le début du roman, la mise en place de l'intrigue, j'ai buté sur des petits passages. du coup, il faut avouer que mon immersion dans la suite de cette histoire était impossible. Est-ce ma faute ? une mauvaise compréhension ? (c'est aussi possible d'avoir mal lu une ligne ou deux et cela vous flingue un livre ! )

De plus, j'ai eu le sentiment qu'on me donnait des chapitres comme des actes d'une pièce de théâtre. Changement de scène, de temps. Bref, un tempo qui ne s'accordait pas à mon pas de danse.

Attention, soyons bien d'accord. Chaque livre à son lecteur. Pour moi, il s'agit surement d'une histoire de moment, de condition de lecture. Ce roman et l'auteur méritent son lectorat . Retrouvez ci-dessous d'autres avis, avant de faire le vôtre 😉
Lien : https://lesciblesdunelectric..