Critique de Maliae

On rentre facilement dans l'histoire, et moi j'ai franchement plaint Laura. Elle a perdu sa fille et personne ne la soutient, ses parents la trouvent fautive et lui reprochent, son ex-mari est un gros abruti qui a oublié sa fille très vite, et les policiers qui ont enquêtés sur l'affaire sont persuadés que c'est elle qui a fait le coup. La pauvre se retrouve donc complètement seule 5 ans après pour enquêter sur cette peluche qu'elle vient de recevoir. C'est une idée intéressante, cependant j'ai trouvé qu'il n'y a pas assez de suspens, on comprend tout assez vite puisque pleins de choses sont révélés quasiment au début. Bon on ne devine pas tout, et certains trucs sont pas forcément clair (qui a envoyé Teddy et pourquoi?) mais en somme on ne se demandait pas non plus tout le long du livre “qu'est devenue lucie?” “où est-elle?”. Et c'est peut-être un peu dommage. Je n'ai pas aimé non plus l'écriture, je sais pas, je la trouvais assez lourde (et pourtant le livre se lit vraiment vite et est assez prenant). J'ai aimé deux personnages vraiment, Laura qui se bat de toutes ses forces pour retrouver sa fille alors que tout le monde lui tourne le dos, et Albert Toulouse le journaliste un peu alcoolique mais plutôt sympa. J'ai détesté le commissaire, je l'ai trouvé vraiment idiot et trop campé sur ses positions, je n'ai pas non plus aimé Simon et les cinglés de la famille Delalande. L'ex-mari de Laura, pour le peu qu'on le voit, m'a dégouté complètement. Cependant ils ont tous une personnalité je trouve et sont assez recherché, cela réhausse l'intérêt de l'histoire j'ai envie de dire. J'ai quand même plutôt bien aimé, mais disons que ce n'est pas non plus le thriller auquel je m'attendais alors je me retrouve un peu déçue.