Critique de PostTenebrasLire

Jean-Francois Gayrard (NumerikLire un éditeur 100% numérique et sans DRM), nous exhorte à dépasser la stérile opposition des lectures papiers et numériques pour se consacrer à la seule activité qui devrait être celles de ceux qui lisent et de ceux qui écrivent :
Promouvoir la lecture !

Ensuite des auteurs nous parlent chacun avec son style (car c'est une oeuvre collective) et leur mots de leur plaisir de lire.

Et c'est intéressant ?

Oui c'est intéressant et beau !
Car ils mettent des mots sur des sensations, des émotions, des moments qu j'aurais bien de la peine à décrire moi même.
C'est une belle façon de découvrir l'impact qu'à la lecture sur d'autres lecteurs passionnés ! En plus comme c'est bien écrit avec des tons, des histoires personnelles différentes, cela se dévore.

Bonus 1 : J'en ai profité pour mieux connaitre des écrivains dont j'ai lu une ou plusieurs oeuvres.
Bonus 2 : J'ai découvert le style et le vécu d'auteurs pour l'instant inconnus de moi...hé hé !
PS : Comme dans le plaidoyer un mot est absent de cet avis...Le trouveras tu ? Indice : c'est un objet
Lien : http://travels-notes.blogspo..