Critique de jamiK

Pas vraiment le genre de bande dessinée que j'affectionne. Je ne suis pas très attiré par le graphisme que je trouve confus, les pages manquent de lumière, les couleurs s'enfoncent, ces grandes pages brunes sont difficiles à déchiffrer, le regard ne circule pas naturellement. Mais je dois cependant reconnaître la grande maîtrise. L'histoire est à l'image du graphisme, on se perd un peu dans le fantastique obscur. Mais malgré que je ne me retrouve pas dans ma zone de confort, je dois avouer que j'ai apprécié cette lecture, j'ai aimé l'ambiance rétro de récit fantastique anglo-saxon fin XIXe siècle, l'atmosphère inquiétante et sombre, l'esprit écossais, et les personnages bien typés façon soeurs Brontë, le rythme du récit est finement maitrisé, nous laissant entrer dans le mystère progressivement. J'ai eu envie de savourer un bon scotch en lisant cette bande dessinée (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération). Bref, même si ce n'est pas trop mon genre de BD, j'ai trouvé cette lecture très divertissante, suffisamment pour me donner envie de continuer mon aventure avec Algernon Woodcock.