Critique de Witchblade

Suite et fin des aventures d'Algernon avec l'oeil Fé !!

Nous continuons donc notre chemin avec une histoire beaucoup plus sombre que le tome précédent. Nous avons souvent des planches sans paroles mais tellement expressives que l'on comprend néanmoins. D'ailleurs, les discours d'Algernon sont plus qu'obscur, comme mélangeant la folie au fantastique, heureusement que les graphismes sont nettement plus clairs et très colorés pour certains.

Ce coup-ci, l'histoire est beaucoup plus proche du fantastique que le précédent car nous faisons une incursion dans une légende celtique assez peu connue, celle de la sirène (à ne pas confondre avec la petite sirène de Walt Disney et celle de Copenhague). Nous avons donc un petit mélange sympa pour cette BD : fantastique, médecine, légende celtique et mythologie associées, le tout conduit par un personnage principal de taille réduite et charismatique.

Les graphismes sont toujours aussi bien travaillés, aussi bien pour les personnages que pour les paysages, passant des tons sombres à des tons plus colorés suivant les situations. La touche de couleur dans les bulles est toujours aussi appréciable. Par contre, je vous conseille de lire les 2 tomes d'affilée contrairement à moi car j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire.

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir cette série de BD mélangeant différents thèmes plutôt intéressants (médecine et légendes celtiques) tout en ayant un personnage principal des plus atypiques. Pour ma part, je lirais la suite de cette série sous peu puisque j'ai les 2 tomes suivants en attente dans ma PAL.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)