Critique de biribi

Cartoville Amsterdam "Nouvelle formule", ce petit guide est bien pratique, avec un plan général de la ville, découpé par quartiers.
La ville est partagée en plusieurs zones et dans chaque zone sont repris les endroits à visiter avec un petit commentaire explicatif, les jours et heures d'ouverture, prix d'entrée, quelques photos. Des restaurants, cafés, théâtres, magasins pour des goûts divers sont aussi mentionnés.
D'un format de poche très peu encombrant, résistant, c'est un guide indispensable et bien pratique à emporter pour découvrir une ville. Ses cartes sont dépliables par quartier et on s'y retrouve aisément.
Les endroits incontournables sont bien sûr renseignés.
Et pour vivre avec son temps, toutes les adresses sont géo-localisées sur l'appli "mapstr". Je n'ai pas eu l'occasion de tester cet avantage, ce petit plus.
Un petit format, un petit prix (9,50€) pour un usage bien pratique et précieux.
Un petit regret : les légendes des photos sont en fort petits caractères.
Ayant déjà utilisé ces guides Cartoville dans d'autres villes j'en recommande vraiment l'usage.
Merci Babelio pour ce guide d'Amsterdam qui me donne grande envie d'y retourner faire un petit séjour. Une bien belle ville, très vivante, pleine de charme avec ses nombreux canaux, ses habitants qui installent des bancs devant leur maison pour profiter du moindre rayon de soleil. Ils savent vivre les amstellodamois.
N'hésitez pas, utilisez ce précieux Cartoville lorsque vous souhaitez découvrir une ville.