Critique de Vems

D'un côté Ulysse, travaillant pour un laboratoire pharmaceutique. de l'autre Benjamin, inspecteur de police. Tous les deux sont frères.
Un homme est retrouvé mort dans la forêt de Fontainebleau, et un autre homme, Archaiêl est arrêté. Benjamin et sa coéquipière Daphnée sont chargés de l'enquête. Archaiêl se présente comme un Archange, venu sur terre pour chercher l'homme retrouvé mort. Mais un vice de procédure va permettre la libération d'Archaiêl.
Ce dernier va alors partir à la recherche d'Ulysse, désigné comme l'élu pour vaincre Xenos, ayant répandu un virus mortel sur Terre pour constituer son armée. Ce dernier cherche à se venger des Archanges, qui l'avaient enfermé.

Enquête policière fantastique, sur fond d'humour, faisant référence à des livres ou films très connus, l'auteur nous emmène dans la préparation d'une guerre céleste, à la fois sur Terre et sur Impériûs, lieu de vie des Archanges, toute cala sur fond d'épidémie mondiale.
Toutefois le style m'a un peu gênée, même la narration est écrite dans un style parlé, et j'ai fait un blocage lors de ma lecture. La trame du livre est plutôt bonne, mêlant vie réelle et vie céleste, mais ma lecture n'était pas fluide et m'a énormément freinée. Cela fausse certainement mon jugement sur ce roman.