Critique de Ptitelfe

Quel plaisir de retrouver Maeve ! Lors de l'achat, je n'y avais pas pensé, et c'est en lisant la longue liste de remerciement que j'ai réagi que ce sera la dernière fois que je retrouverai cette héroïne qui a su me séduire de plus en plus au fil des tomes! Alors que je ne l'appréciais pas trop dans le 1, elle a su me sensibiliser dès le tome 2. Dans ce tome final, on la découvre plus que jamais combattante, refléchie, manipulatrice, mais aussi fragile, craintive, perdue, mais malgré toutes ses peurs, elle garde le fil conducteur pour détruire enfin son père lors d'un ultime combat du feu de Dieu!

Les évènements se déroulent juste après ceux du 4 et ne durent que quelques jours! et j'ai envie de vous dire "tant mieux" parce que la petite en bave un max!!! Sans compter qu'en dépit des risques qui se jouent, elle essaye de se décider de ce qu'elle va faire de sa vie sentimentale si elle s'en sort! Mais rien n'est sur, car en affrontant Victor, elle risque sa vie mais aussi celle des autres, restés près d'elle pour la soutenir!

A coté de cela, Marika fait le tour des personnages pour nous permettre de les saluer une dernière fois et connaitre leur destin. Comme à son accoutumée, elle n'y va pas de main morte et nous prouve encore une fois qu'elle est sadique ! Des morts, et oui, personne ne pouvait s'en sortir indemne, et le lecteur se prend en pleine face des morts brutales, des sacrifices, etc.
Mais chacun de ces protagonistes nous offre malgré tout une jolie fin, correspondant à leur psychologie! On retrouve ainsi Benoxh, Cormack, Lala, Connor, Lukas, Walter, Eliott, Julian, Rosita, Elzbietha, etc... Où donner de la tête entre personnes vivantes et décédées? Mon petit coeur a balancer entre les histoires de toutes ces personnes...

N'oublions pas le terrible Victor! Whaou, quel personnage, il rentre direct dans "les vilains qu'on adore detester"! Il est tellement bien travaillé! On le hait, puis il fait de drôles d'actions parfois amusantes qu'on est obligé de rire (n'est ce pas Raoul?) mais ensuite, il redevient cruel, manipulateur, perfide, mais par dessus tout, extrêment intelligent, ce qui d'une certaine manière, le rend fascinant!

La où Marika aura su me bluffer tout le long de la série, c'est dans le visuel des combats! A chaque fois, les images sont percutantes de réalisme malgré l'univers fictif et j'imagine bien cette série être adaptée en série TV ou film! Des combats de dingue, haletant, le lecteur ne sait plus, où donner de la tête pour savoir ce qui est réel et ce qui est illusions.

Enfin, quand on découvre certaines révélations, on a qu'une seule envie, recommencer la saga pour joindre les pièces du puzzle et fermer la boucle! Et l'épilogue! J'ai trop rigolé, je vous laisse la surprise... En tout cas, je tire mon chapeau à Marika qui m'a provoqué des coups de coeur pour plusieurs tomes, dont encore celui là!