Critique de minipatch

Elise et Basile sont amoureux depuis un moment. Ils vont rentrer en sixième et c'est la grande inconnue aussi bien pour l'un que pour l'autre. Et si les choses changeaient? Et si ils ne s'aimaient plus? Nous les suivons pendant les grandes vacances.

Dans le village "La vieille au chat " fait l'objet de beaucoup de rumeurs! Elle aurait tué son mari! Tout le monde la déteste. Elle nourrit tous les chats errants qui viennent. Elise et Basile veulent en savoir plus sur cette personne étrange.

Ils vont s'arranger pour venir surveiller cette femme étrange toute une nuit sans que leurs parents soient au courant. Ils vont découvrir beaucoup de choses!Auront-ils des réponses à leurs questions?

Basile s'éloigne petit-à-petit. Il en a assez. Elise continuera toute seule ses découvertes. D'abord le prénom de la vieille aux chats: Angèle. Et elle se rend compte qu'elles ont, elle et Angèle, une connaissance commune!

Est-ce que Basile, qui passe son temps avec des grands à faire des choses répréhensibles, va enfin devenir raisonnable?

J'ai trouvé cette histoire un peu triste mais j'ai aimé ce livre .

Prévenir les enfants du danger du cannabis, ne pas avoir de préjugés, comprendre les centres d'intérêt des autres, ce sont tous ces sujets qui sont abordés dans ce livre que je conseille à partir de 11 ans.