Critique de DocBird

Résumé : Margot en a vraiment assez que les garçons prennent quasiment toute la cour pour jouer au foot, et que les filles aient peu de place, et encore moins le droit de jouer au foot. Elle réfléchit alors un plan pour faire changer les choses.

Mon avis : Voilà un petit roman rafraîchissant qui fait réfléchir sur l'égalité homme femme.

J'avais déjà lu quelques articles de sociologie montrant comment la cour de récréation pouvait être un lieu de clivage, où les filles avaient peu de place. Margot, elle, a bien remarqué que les filles ne peuvent jamais jouer au foot, car les garçons prennent toujours le ballon en premier, et qu'en plus, il reste aux filles peu d'espace pour jouer. Alors Margot décide de mettre en place un plan pour lutter contre cela.

Ce roman montre qu'on peut trouver des solutions pour que tout le monde puisse avoir sa place dans la cour de récréation, qu'en réfléchissant aux problèmes et aux solutions à plusieurs, on peut arriver à un arrangement, et que le foot n'est pas uniquement un sport masculin !

Un beau récit à mettre entre toute les mains pour favoriser l'égalité fille garçon et entamer un débat en classe.

Lien : https://docbird.over-blog.co..