Critique de Lectrice_Allys

Très agréable plongée dans cette chasse au trésor dans la lignée d'Indiana Jones, avec son lot de mystères, de découvertes archéologiques et de voyages exotiques. L'écriture est fluide et nous immerge très vite dans l'aventure.
Les paysages sont décrits de manière réaliste nous faisant osciller entre leur beauté époustouflante et leur danger. En marge des beautés, nous avons notre lot de bestioles peu ragoutantes, d'odeurs nauséabondes et de crasse. Il y a la beauté d'un coucher de soleil sur le désert mais tempérée par l'odeur nauséabonde des dromadaires, il y la grandeur d'une pyramide maya mais atténuée par la morsure d'une mygale, il y a la beauté d'un récif corallien mais troublée par l'attaque d'un requin. Rien n'est aseptisé.
Les personnages, eux-mêmes sont décrits de manière réaliste. Au bout de quelques jours, ils sentent la transpiration, ils sont échevelés, mal rasés, les vêtements déchirés. Ils ont peur mais sont emplis de courage. Ils sont pourtant attachants et sympathiques. Nous vivons leurs aventures à leurs côtés. Nous découvrons avec eux les différentes étapes de leur quête.
Lien : https://labibliothequedallys..