Citations sur Les aventures d'Ulysse Vidal, tome 1 : La dernière crypte (7)

La forêt, c'est l'opposé de la civilisation. C'est l'autre bout d'un monde que nous croyons avoir apprivoisé et que nous traversons orgueilleusement, drapés dans la ridicule conviction de notre immunité.
Ils étaient partis de La Rochelle par une nuit noire, presque huit semaines plus tôt.
« Quelle était la probabilité que nous tombions justement sur ceci, à ton avis ?
— Je n'en sais rien, Cassie. Mais ce qui est très clair, c'est qu'il y a là-haut quelqu'un qui s'amuse comme un petit fou avec nous », dis-je en levant les yeux au plafond.
Mais cessez donc de faire l'intéressant et racontez-nous tout; nous ne sommes pas dans un roman d'Agatha Christie !
La jungle, comme la guerre, c'est la peur, la douleur et la mort; mais c'est aussi la révélation.
C'est, en somme, la vie menée à son extrême limite.
Mais dans les mauvais films comme dans la vie, il y a toujours certains individus convaincus d'être les seuls et uniques détenteurs de la vérité vraie...
...en quelques clics elle avait envoyé vers la télévision murale l'image enregistrée sur le CD.