Critique de Kez

Kez
29 janvier 2021
Un livre offert par les éditions Thot dans le cadre de l'opération masse critique.

C'est avec plaisir que j'ai ouvert l'enveloppe contenant ce joli livre et un marque page que j'aime beaucoup. Merci.

L'écriture est aérée et aisée à lire. Les chapitres sont courts. le style facile.

L'histoire d'un secret de famille transgénérationnel.

Alicia aime Johann. Johann aime Alicia. Tout pourrait aller pour le mieux... sauf que Johann va disparaître. A partir de ce moment là une quête commence. Qui est vraiment Johann. Pour se faire, Alicia va trouver de nombreuses alliées féminines. Cette quête va l'emmener en Allemagne, en Ialie...

C'est le premier livre de Caroline Gandolfo. A suivre car ce livre a quelque chose de prometteur. le secret était bien trouvé.

Par contre je n'ai pas compris ce jeu du chat et de la souris pour le fils. Car si pour le père, cela fonctionnait autant pour le fils, cela ne tient pas. Ou alors il fallait expliquer d'avantage.

De même Alicia qui vivait en petit comité avec Johann et potentiellement sa fille. A tout d'un coup, plein d'amies qui vont l'aider, je n'ai pas compris cette approche. Les amies ça ne tombent pas du ciel.