Critique de edwige11

Avec la crise sanitaire nous avons été pour la plupart mis en télétravail obligatoire puis ensuite nous sommes passés en télétravail volontaire, suite à une évolution des consciences dans les entreprises.
Cela a remis à plat nos habitudes de travail mais aussi nos relations de travail.
Comment arriver à garder l'équilibre entre sa vie privée et sa vie pro quand son pc pro se trouve chez soi ? Comment déconnecter sans sortir de chez soi, plus de sas de décompression entre le bureau et le domicile ? Comment combler le manque d'activité physique sans les déplacements quotidiens en transport ?

Je trouve que ce livre répond à beaucoup de questions que l'on peut se poser d'un point de vue salarié mais aussi du point de vue manager. Ce n'est pas simple de n'avoir comme lien avec ses collègues que les réunions virtuelles, comment ne pas être coupé de toutes relations sociales.

Ce livre apporte des pistes de réflexions, des idées à mettre en place pour mieux vivre son télétravail et trouver le bon équilibre entre vie privée et vie pro. J'ai beaucoup aimé le découpage de chaque chapitre : une partie plutôt analyse de ce qui a pu se produire, de situations dans lesquelles on peut se retrouver puis les idées pour répondre à ses problématiques.

C'est un guide à mettre dans toutes les mains des salariés qui se mettent en télétravail.

J'ai beaucoup aimé les chapitres sur je télétravaille mais je me soigne.