Critique de Iguanette

Une chick-lit mais bien plus.
Nous avons 3 héroïnes, amies de longue date. Elles étaient toutes trois célibataires avant cette fête déguisés sur le thème de noël. L'une des trois tombe amoureuse et se marie. Les deux autres continuent à naviguer dans les relations sans lendemain ou avec peu d'avenir.
Dans cette chick-lit, j'ai aussi trouvé une réflection sur la famille en global, les apparences que l'on donne pour faire plaisir ou avoir la paix, les attentes des parents sur l'avenir de leur progéniture, sur la parentalité. Surtout quand elle vient sonner à votre porte sans crier gare.
Chacune des filles évolue. Toutes trois liées par leur manque de confiance en elles, entre autres.
Une soirée, beaucoup de rencontres, un mariage, une relation et une relation naissante. Lorsque la soirée se reproduit une année plus tard, avec les mêmes invités, quel sera le bilan à dresser ?
Lisez et vous saurez

A recommander à tous, un bon petit roman sympa, qui se lit bien, tranquillement installé, dans le canapé avec un chocolat ou dans un transat avec un cocktail en savourant le style pétillant de la narratrice.
Relations amoureuses