Critique de meyeleb

Une salle d'attente, cinq personnes, silence, visages fermés. L'une d'elles lit et se met à rire :
"Voyons, Madame, un peu de retenue! Vous êtes dans la salle d'attente d'un psychiatre renommé tout de même! Vous riez! Mais oui, vous riez! Tout le monde vous regarde! Quel est donc le motif de ce bien-être visible que vous arborez ostensiblement devant nous autres patients dépressivo-névrotico-dépendants ? Un livre! Un livre sur la libido.... oh madame, cachez ce titre que nous ne saurions voir! Ah bon, il n'a rien d'offusquant pour notre inhibitrice pudeur ! Mais alors pourquoi riez-vous ? Des nouvelles du divan... Ahhh lieu sacré de l'aveu, divin reposoir de l'esprit! Vous riez de cet autel, promesse de notre rédemption! Sacrilège! Reculez! ....................Mais faites voir un peu... quelques pages seulement! Faites-nous juste goûter! Ohhhh, Ahhhh... Ah ah ah ah..."
Le psychiatre apparaît, il découvre à sa grande surprise qu'une lecture s'est improvisée dans sa salle d'attente. Tout le monde rit, autour d'un livre ouvert : Libido omnibus et autres nouvelles du divan. On en aurait oublié pourquoi on est là !